Provision de charges locatives sans justificatifs

Eugnie - 15 août 2018 à 12:01
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 août 2018 à 19:36
Bonjour,
Je loue un logement depuis 2013 et je paye des charges mensuel
Je n'ai aucunes partie commune et il semblerait que ces charges soit pour les poubelles qui sont pour tout les locataires mais, c'est mon propriétaire qui les sort.
Je n'ai jamais eu de justificatifs ni de régularisation.
Est-ce que je peux demander des justificatifs pour toute la période et si il ne les a pas (étant donné que c'est lui qui s'occupe des poubelles) lui demander un remboursement ?
Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
15 août 2018 à 13:17
Bonjour,

C'est une mono propriété ?

Vous êtes sûr que ce sont des charges pour la sortie des poubelles ? ce n'est pas plutôt la TEOM ( taxe d'enlèvement des ordures ménagères ) qu'il vous réclame ?

Si c'est bien pour la TEOM elle doit être répartie au prorata suivant la surface des logements de l'immeuble et votre propriétaire doit, bien sûr, à votre demande vous fournir copie de sa taxe foncière où figure la TEOM.
0
Bonjour,
Merci pour votre aide, C'est une grande maison coupé en plusieurs logements, le mien est un rdc avec un accès direct et les autres logements ont un hall d'entrée commun.
justement je ne sais pas ce que je paye avec mes charges.
Je vais envoyer un courrier pour demander les justificatifs et je serais fixé.
Est ce que je peux demander les justificatifs depuis mon entrée dans le logement ou juste l'année en cours?
Sans justificatif de sa part, est ce que je peux lui réclamer le remboursement ?
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
15 août 2018 à 14:36
Par contre ôtez moi d'un doute c'est bien un appartement vide avec des provisions sur charges et non un meublé avec un forfait de charges ? et c'est bien un seul propriétaire pour tout l'immeuble ?

Si il est bien loué vide vous pouvez lui réclamer les calculs des charges des 3 dernières années.

En cas, comme je le présume d'un seul propriétaire et étant au RDC avec entrée privative, vous devriez avoir logiquement un compteur de gaz et d'électricité pour votre logement . Vous n'avez pas non plus de charges concernant l'électricité des communs puisque vous n'utilisez pas les communs.

Si votre compteur d'eau est à votre nom pas de soucis de charges non plus sauf si il y a un jardin ou cour commune avec un compteur dédié.

Si votre compteur d'eau est un divisionnaire, votre propriétaire doit relever avec vous ce compteur au moins une fois par an afin de calculer votre consommation et doit vous faire payer l'abonnement du compteur général ( à diviser par le nombre de locataires )

Il reste aussi la TEOM à diviser par la surface de chaque appartement.

Il doit comme le dit bretecher vous envoyer une régularisation des charges au moins une fois par an mais n'est pas obligé de vous envoyer les justificatifs. Par contre il doit tenir ces justificatifs à votre disposition pendant 6 mois.
0