Séparation

Lecluse - 15 août 2018 à 13:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 août 2018 à 16:23
Bonjour,
Nous avons acheté en février 2018 nous sommes ni mariée ni pacsé ma copine veut partir pour une location et ne plus payer le crédit sachant que nous avons ouvert un compte joint pour facture et loyer .nous avons acheté pour 50/50 en indivision que puis-je faire car seul je ne pourrais garder la maison pour info nous avons rdv notaire le 21aout merci pour vos aides

3 réponses

Bonjour.

Dès lors où vous êtes l'un et l'autre co-emprunteurs, le banquier demandera à l'un ou à l'autre le remboursement de 100% de la mensualité.
Et si vous n'avez pas la possibilité financière de rembourser la mensualité totale, vous devrez envisager la vente de ce bien...
Ou alors une location ; Mais je doute qu'une location ne suffise aux remboursements de l'emprunt + charges relatives à ce bien.

Cdt
2
Ma conjointe peut elle partir en location sans payer la maison
0
Oui, votre conjointe peut partir ailleurs sans payer sa quote-part d'emprunt.... et vous laisserait dans une situation financière difficile.
Essayez également d'éclaircir et de comprendre les causes réelles de son projet d'abandon du logement acquis en commun.
Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
16 août 2018 à 16:23
Bonjour,

Non, un co-emprunteur ne peut pas décider tout seul d'arrêter de payer !
Le fait qu'elle quitte ce logement pour en louer un autre ne lui donne pas ce droit...

Sinon, dans ce cas-là, faites-en autant... et que se passera t'il ???

Cdt


0