Compteur EDF

PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 20 août 2018 à 11:33
PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 21 août 2018 à 11:10
Bonjour,
J'habite Marseille et mon Fils va continuer ses études sur le Havre.
Le 14 Aout a fait un état des lieux du studio avec une agence de location.
il n'y avait pas d'électricité. ORPI n'a pas pu accéder a la gaine technique ( problèmes de clef ou de serrure).
Mon fils a contacter ENEDIS pour souscrite un abonnement. Il s'est avère que que ENEDIS ne pouvait pas a distance établir un contrat car c'était le seul compteur qui n'était de type LINKY. C'est le seul appartement qui est dans cette situation car les 7 autres sont équipés en LINKY. L'entreprise mandaté par ENEDIS n'a pas du pouvoir le changer.
Un agent ENEDIS doit se présenter le Lundi 27 Aout pour rétablir la bonne marche de ce compteur ( appartement vacant depuis plus de 3 mois) mais le problème sera le même car le technicien ne pourra pas avoir accès au compteur et repartira de ce fait.
J'ai demandé a ORPI de faire le nécessaire avec le syndic ou propriétaire pour remettre en état l'accès pour que l'agent EDF puisse intervenir.
Leur réponse a été qu'il avait contacté le syndic et que c'était plus leur problème. qu'il avait fait leur travail !!!
Un état des lieux a été fait mais incomplet car mon fils n'a pas pu tester l'eau chaude, les plaques de cuissons, éclairages, PC etc...
J'ai demandé aussi que leur présence est souhaité lors de l'intervention de ENEDIS Cela a été un refus.

Je pensais que le bailleur devait s'assurer du bon fonctionnement de tous les réseaux téléphonie, eaux, Gaz, Electricité...avant de mettre un produit en location.
PS: L'agence n'a montré aussi le robinet pour l'au, et ni relevé les index de consommation. ??
PS: Bien sur tous les chèques ont étaient déjà débités


Etant a distance je ne sais plus comment faire et quoi faire.

Dans l'attente d'une réponse
Cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
20 août 2018 à 14:42
Bonjour,

"Je pensais que le bailleur devait s'assurer du bon fonctionnement de tous les réseaux téléphonie, eaux, Gaz, Electricité...avant de mettre un produit en location. "
Pas vraiment. Le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent prévoit que le propriétaire doit fournir des réseaux d'eau potable, d'électricité et de gaz en bon état et conformes aux règles de sécurité. A vous de prouver que ce n'est pas le cas.
Par contre, ce décret ne définit rien en ce qui concerne la téléphonie, et il ne dit pas non plus qu'une agence immobilière doit vous fournir une clé d'accès à la gaine technique des communs de l'immeuble.
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
20 août 2018 à 18:14
Et que disent les diagnostics électricité et gaz qui vous ont été fournis avec le bail ?
0
Bonjour
J'ai demandé a l'agence immobilière de voire pour l’accès au compteur électrique
Dans un 1er temps si possible que votre fils se renseigne auprès des voisins & propriétaire & syndic pour le compteur d' électricité pour son logement pour savoir que faut il faire & avoir pour avoir accès a cette gaine technique pour les techniciens
Si il n'obtiens pas de solutions soit :
Essaie de passé par un médiateur & conciliateur ( sans résultats de garanties )
Garde le logement en attendant le bon vouloir des personnes concernées mais il ne peut pas disposé d’électricité
Il Donne son congé
0
PierreNikko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
21 août 2018 à 11:10
Bonjour,
Merci pour les réponses, mais qui doit faire le nécessaire pour qu'un agent d'ENEDIS puisse intervenir ?
Mon fils a vu les 7 autres locataires, ils n'ont aucun soucis d'accès au gaines techniques et essayer toutes les clefs des autres occupants.
C'est un soucis de clefs ou de serrure
- Le Propriétaire ?
- Le Bailleur ?

En ce moment il campe dans un appartement !!
On ne peut pas louer un appartement sans courant ou possibilité de souscrire un abonnnement ??
Il faut se retourner contre qui ?
Les chèques de cautions et loyer ont été débités

Merci de vos réponses
0