Location saisonnière , annulation réservation
thyann
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djivi38 Messages postés 52466 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 14 oct. 2018 à 17:12
djivi38 Messages postés 52466 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 14 oct. 2018 à 17:12
Bonjour, j'ai loué un gîte par un site internet en juin 2018 pour la période du 29/05/2019 au 02/06/2019 la propriétaire m'a envoyé le contrat par internet avec les arrhes que j'ai payé par chèque de 875.00 € qui a été encaissé . Comme nous passons suite a un weekend à Paris par le lieu ou nous avons loué ce gîte nous nous y sommes rendu sur place surprise aucune sécurité pour notre groupe avec des enfants pour notre séjour de repos. On rencontre la propriétaire on discute et elle nous propose si on le désir d'annuler notre séjour sans perdre nos arrhes. J'ai un mail de sa part ou elle écris " En ce qui me concerne, je ne verrais aucune objection à vous rendre dés réception de votre lettre de demande d'annulation de votre contrat avec des motifs qui sont de votre fait". Donc nous avons envoyé une lettre RAR le 01/10/2018 motif : votre domaine ne correspond pas à la vie d'un groupe avec des enfants pour un séjour de repos" et elle nous réponds par mail le 03/10/2018 " Mais c'est avec humour également que nous faisons parvenir votre chèque d'acompte par retour du courrier" et à ce jour toujours rien!!!!!! que dois-je faire et quel recours????? Merci
Je viens de voir que le contrat que nous avons signé est daté du 23/05/2019 ????
Je viens de voir que le contrat que nous avons signé est daté du 23/05/2019 ????
A voir également:
- Location saisonnière , annulation réservation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Confirmation de réservation - Guide
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djivi38
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Modifié le 14 oct. 2018 à 17:06
Modifié le 14 oct. 2018 à 17:06
bonjour,
"...... m'a envoyé le contrat par internet avec les arrhes...... "
"........ que nous faisons parvenir votre chèque d'acompte par retour du courrier"
finalement, s'agit-il d'arrhes ou d'acompte ??
Faites-lui un courrier R+AR de réclamation de restitution intégrale et immédiate de votre dépôt de garantie - versé en arrhes - comme promis et comme dit par mail le 3 oct.
cdt.
"...... m'a envoyé le contrat par internet avec les arrhes...... "
"........ que nous faisons parvenir votre chèque d'acompte par retour du courrier"
finalement, s'agit-il d'arrhes ou d'acompte ??
Faites-lui un courrier R+AR de réclamation de restitution intégrale et immédiate de votre dépôt de garantie - versé en arrhes - comme promis et comme dit par mail le 3 oct.
cdt.
14 oct. 2018 à 17:01
14 oct. 2018 à 17:12
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/
Mais le problème réside dans la non conformité des règles de sécurité... alors acompte ou arrhes... faites-vous rembourser sur ce motif de non sécurité.
Vous pouvez contacter l'ADIL proche de chez vous pour avis/aide :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.