Besoin d'aide, instance de divorce

Résolu
stephanie - Modifié le 18 oct. 2018 à 11:25
 stephanie - 18 oct. 2018 à 11:45
Bonjour, je suis een instance de divorce monsieur garde le logement dans lequelle nous vivon le jugement de divorce etan passe en fevrier 2018 a sa javai 6 moi pour quitter le logement aujourdhui nous somme au moi de octobre je suis toujour sans logement la choabitian etan insurpotable je souhterai savoir si etan au chomage avec droit a lapl mon assistance peux demande un agent prioritaire au societe dhlm sachan que ma demande de logement date de moi de 6 moi merci de votre reponse et de votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
18 oct. 2018 à 11:18
Vous pouvez demander.
De la même façon que les sans abris avec 10 enfants handicapés vont le faire.

Mais soyons franc... ça ne changera pas grand choses.
Certaines régions ont des délais d'attentes moyen de 3 mois. à Paris, certains types de logements peuvent avoir 10 ans d'attente.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout

Ici, vous avez deux solutions, en fonction de votre objectif dans la vie.
Si votre objectif est d'être active et de payer des impots, commencez par trouver du travail.
Alors oui, ça fait 6 mois que vous cherchez activement sans trouver, c'est mal parti. Si par contre ça fait 6 mois que vous attendez qu'on vous trouve du travail, il n'est peut-être pas trop tard pour commencer à bouger.

Si votre objectif dans la vie est de survivre grâce aux aides de l'état, toujours à la merci d'une baisse voir d'une suppression, alors la solution consiste à chercher un logement dans ces régions "sinistrés" qui souffrent de l'exode rural.
Certaines communes sont prêtes à faire des cadeaux à des nouveaux arrivants, allant jusqu'a leur vendre des logements ou terrains à des prix symboliques en échange d'une implication dans la vie locale.
Et sans aller jusque là, un délai moyen de 2 mois pour obtenir un logement social sous entends que certains en ont obtenu en 2 ou 3 semaines.

Après, une assistante sociale pourra vous aiguiller plus précisément en fonction de vos besoins et de vos capacités.
0
bonjour monsieur ou madame avant de pouvoir repondre sache que je travaille en conplement dheure je suis auxillaire de vie et je ne suis pas une assistai daide
0