Etat des lieux entrants : appartement très sale

Launeliness Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 18 oct. 2018 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2018 à 12:18
Bonjour,

Suite à une visite d'appartement qui était particulièrement sale (toiles d'araignées au plafond, tâches sur le sol, joints noirs de la SDB...), l'agence immobilière m'avait assuré que l'appartement serait nettoyé pour l'emménagement. (visite effectuée le 4 octobre dernier)

Cependant, lors de l'état des lieux qui s'est produit le 16 Octobre, l'appartement était encore très sale. L'agence immobilière a proposé de faire passer une équipe de ménage dans les deux jours, mais rien n'a encore été planifié à l'heure actuelle. Lorsque je tente de contacter l'agence et la personne en charge de l'appartement, elle est toujours sortie en déplacement. Lorsque je demande un responsable, je ne peux avoir affaire qu'aux secrétaires, qui ne font que de me dire qu'ils vont transmettre mon message, et il n'y a jamais aucune suite. Même en me déplaçant et en leur faisant comprendre le caractère urgent de mon emménagement (je dois payer un airbnb en attendant), ils ne se bougent toujours pas.

Que puis-je faire ? Quels sont mes droits, sachant que je paye déjà un loyer pour un appartement dans lequel je ne peux pas vivre ?

J'attends vos conseils avec impatience. Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2018 à 12:18
Bonjour,
Paroles Paroles ... Vous connaissez la chanson ?
Si vous avez signé l'EDLE, vous prenez en l'état.
N'attendez plus : soit vous payez une entreprise soit vous nettoyez vous-mêmes.
Essayez de négocier une remise sur le loyer.
1