Bailleur mais pas propriétaire
guy
-
14 oct. 2018 à 16:34
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 oct. 2018 à 00:11
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 oct. 2018 à 00:11
A voir également:
- Bailleur non propriétaire
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
14 oct. 2018 à 17:42
14 oct. 2018 à 17:42
Bonjour ce n est pas très clair .si c est votre logement les factures doivent être à votre nom
Utilisateur anonyme
14 oct. 2018 à 17:47
14 oct. 2018 à 17:47
Bonjour,
Et pourquoi a-t-il coupé ? Vous lui devez des loyers ?
C'est interdit, mais certains le font quand même pour faire pression.
Allez vous plaindre à la police, c'est du pénal !
Et pourquoi a-t-il coupé ? Vous lui devez des loyers ?
C'est interdit, mais certains le font quand même pour faire pression.
Allez vous plaindre à la police, c'est du pénal !
Je le soupçonne clairement de m'avoir manipuler, il m'avait demander d'attendre le décompte pour lui payer le loyer. deux mois après je reçois sont décompte a main lever qui justifie de rien et me redemande les même charge prévisionnel abusive a mes yeux, plus 2 mois de loyer de retard le malin.Je l'ais payer en partie (75%) du prix demander et lui demande le mode de repartissions et facture pour consultation. il fuit cela, ma donner dernièrement une copie des facture avec le prénom effacé une adresse inconnu et l'eau de 2016. Il a déjà essayer d'intervenir physiquement et maintenant ça. Merci
Tant que vous agissez l'un et l'autre hors la loi, n'espérez rien.
Votre obligation de locataire est de payer votre loyer et la provision de charges indiquée sur le bail.
L'obligation du bailleur est de fournir un logement décent et conforme et de procéder annuellement à la régularisation des charges.
Vous pouvez donc faire appel au conciliateur, mais payez vos dettes !
Et si vous préférez la prise d'otage, c'est votre problème.
Votre obligation de locataire est de payer votre loyer et la provision de charges indiquée sur le bail.
L'obligation du bailleur est de fournir un logement décent et conforme et de procéder annuellement à la régularisation des charges.
Vous pouvez donc faire appel au conciliateur, mais payez vos dettes !
Et si vous préférez la prise d'otage, c'est votre problème.
Alors lisez cette page fort instructive. Vous y trouverez la bonne démarche à faire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
14 oct. 2018 à 23:36
14 oct. 2018 à 23:36
ne vous prenez pas la tête il est en tort .vous aussi payez votre loyer .et après appelez l adil pour les démarches car rien que sur la revente de électricité il est en tort si vous n êtes pas en meublé. bne continuation
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
>
guy
14 oct. 2018 à 23:53
14 oct. 2018 à 23:53
mais même en meublé :
- il vous faut un sous compteur individuel et relever les indices sur l'EDLE lors de l'entrée dans les lieux + faire un relevé à chaque demande de paiement.
- le "bailleur" (ou la personne censée être le bailleur... !) n'a pas le droit de couper l'électricité ni le gaz ni l'eau.
- il vous faut un sous compteur individuel et relever les indices sur l'EDLE lors de l'entrée dans les lieux + faire un relevé à chaque demande de paiement.
- le "bailleur" (ou la personne censée être le bailleur... !) n'a pas le droit de couper l'électricité ni le gaz ni l'eau.
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
15 oct. 2018 à 00:02
15 oct. 2018 à 00:02
Je vous attendais djivi 38 je ne connaissait pas tt les textes de loi et je sais que vous êtes calé la dessus
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
>
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
15 oct. 2018 à 00:11
15 oct. 2018 à 00:11
C'est gentil de votre part... mais il y a bien plus calé que moi... tous les pros du forum... moi, je ne suis pas un pro de l'immobilier (bien que ce métier m'aurait plu) !
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
14 oct. 2018 à 23:48
14 oct. 2018 à 23:48
bonjour,
" je me rend compte que mon bailleur n'est pas propriétaire de la maison que je lui loue"
Si ce "bailleur" n'est pas le propriétaire des lieux loués, est-ce qu'il serait lui-même "locataire" et vous aurait pris comme sous-locataire ?
Or, sans l'accord écrit du (vrai) bailleur, la sous-location est interdite.
=> Avez-vous signé à votre entrée dans les lieux un contrat de location (bail) ? de sous-location ? Ou rien du tout ?
=> Avez-vous fait un EDLE (état des lieux entrant) ?
=> Avez-vous demandé des quittances de loyer (pour les loyers intégralement payés) ?
"il ma redonner un papier en main propre me demandant 4 euro de plus pour mes visite"
Un locataire ayant le droit de recevoir qui il veut le temps qu'il veut, il est hors de question de régler 4 € de plus/visiteur !!!!!! J'espère que vous n'avez pas signé ce papier...
cdt.
" je me rend compte que mon bailleur n'est pas propriétaire de la maison que je lui loue"
Si ce "bailleur" n'est pas le propriétaire des lieux loués, est-ce qu'il serait lui-même "locataire" et vous aurait pris comme sous-locataire ?
Or, sans l'accord écrit du (vrai) bailleur, la sous-location est interdite.
=> Avez-vous signé à votre entrée dans les lieux un contrat de location (bail) ? de sous-location ? Ou rien du tout ?
=> Avez-vous fait un EDLE (état des lieux entrant) ?
=> Avez-vous demandé des quittances de loyer (pour les loyers intégralement payés) ?
"il ma redonner un papier en main propre me demandant 4 euro de plus pour mes visite"
Un locataire ayant le droit de recevoir qui il veut le temps qu'il veut, il est hors de question de régler 4 € de plus/visiteur !!!!!! J'espère que vous n'avez pas signé ce papier...
cdt.
merci, oui j'ais signé un bail meublé résidence principal, pas de EDL oui j'ais des quittances. non je n'ais rien signé concernant ces frai de visite et je lui est dit, que c'était absurde et lui est demander les documents a cette effets. il sen fiche et patauge dans illégalité jusque me coupé l'eau et ne répond pas a mes lettre AR. merci encore.
14 oct. 2018 à 18:13