Ligne téléphonique

Didou84 - 13 oct. 2018 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2018 à 21:10
Bonjour,
J'habite depuis décembre 2017 une maison en tant que locataire. A mon arrivée j'avais le téléphone et internet, pas de problème. En juillet, des travaux ont été engagés dans le chemin devant ma maison. Visiblement, les câbles téléphoniques n'étaient pas enterrés assez profondément et la ligne a été coupé. Orange a réparé en m'indiquant que la ligne était susceptible d'être coupée à nouveau vu qu'un simple coup de pelleteuse pouvait endommager à nouveau la ligne et bien sur cela s'est produit. Depuis les ouvriers ont rebouché les "tranchées" en laissant ma ligne coupée. Malgré la venue des techniciens d'orange, ceux ci ne peuvent rien faire sans rouvrir le chemin... Quels sont mes recours auprès de mon propriétaire ou de la personne ayant effectué les travaux. Je suis dans l'impasse et la situation est très handicapante. Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 19:40
Bonjour,
Si c'est en zone publique que le réseau physique a été endommagé, en tant qu'abonné, vous devez exiger d'orange la remise en service. Votre propriétaire n'y est pour rien.
0
Le chemin est privé.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 21:10
Oui mais la ligne l'est-elle ? Ou se trouve le boitier connecteur ?
De toute façon, si c'est un problème avant le boiter c'est à la charge de l'opérateur.
Vous auriez pu aussi attaquer l'entreprise qui a fait la tranchée : avez-vous ses coordonnées ? Qui a missionné cette entreprise ? Elle est responsable ou bien son donneur d'ordre. Pourquoi des tranchées ?
Il y a des normes à respecter pour les profondeurs de réseau ...
0