Quel statut pour Location Immeuble de rapport

Lilieroose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 08:22
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 14 oct. 2018 à 16:20
Nous souhaiterions investir dans un très bel immeuble de 5 appartements.

Cet immeuble étant très bien situé (centre ville) nous souhaiterions réserver 2 appartements à la location saisonnière type Air b&b (si possible ou dans le cas contraire quelle définition pour ce type de location ?). Les 3 autres apparemments seraient destinés à la location à l’année (meublée ou non meublée ?)

Quel est le meilleur statut à adopter ?
Quelle est la meilleure opération fiscale afin d’éviter de trop lourdes charges, taxes ou impôts ... ?

Je précise que j’ai mis fin à mon contrat cdi par le biais d’une Rupture conventionnelle pour cette nouvelle aventure professionnelle.

A savoir : L’immeuble a un coût de 350 000 euros hors frais de notaire notre banquier nous suit.

Merci d’avance pour votre retour.

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
14 oct. 2018 à 16:20
Bonjour,

Le statut de loueur en meublé professionnel, si vous ajoutez un service en plus de la location, est tout indiqué. Vous n'aurez pas plus de charges qu'un autre régime fiscal.
Vous pourrez déduire en totalité vos frais, investissements etc...
Consultez un expert comptable, qui vous expliquera les avantages ou inconvénients.
0