Prorata loyer: prorata sur HC et 100% sur charges
Laure7
-
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
lorsque ma coloc et moi sommes entrées dans notre appartement, notre propriétaire nous a fait payer le premier mois au prorata (27 jours sur 30) selon la formule suivante :
27/30 * 1200€ (loyer hors charges) + 120€ (charges pour un mois) = 1200€
N'aurait-il pas dû faire 27/30*1320€ = 1188€
Je sais que la différence est minime, c'est plutôt pour avoir une réponse de principe (cela aurait été différent s'il s'agissait de 15jours sur 30!)
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
lorsque ma coloc et moi sommes entrées dans notre appartement, notre propriétaire nous a fait payer le premier mois au prorata (27 jours sur 30) selon la formule suivante :
27/30 * 1200€ (loyer hors charges) + 120€ (charges pour un mois) = 1200€
N'aurait-il pas dû faire 27/30*1320€ = 1188€
Je sais que la différence est minime, c'est plutôt pour avoir une réponse de principe (cela aurait été différent s'il s'agissait de 15jours sur 30!)
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Prorata loyer: prorata sur HC et 100% sur charges
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
- Loyer sous séquestre - Guide
- Solde créditeur loyer - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour,
oui, les charges auraient aussi dû être calculées au prorata... mais comme il y aura obligatoirement une régularisation annuelle des charges, vous vérifierez à ce moment-là que le bailleur a bien compté le1° mois complet de charges payé, et non les 27/30°.
cdt.
oui, les charges auraient aussi dû être calculées au prorata... mais comme il y aura obligatoirement une régularisation annuelle des charges, vous vérifierez à ce moment-là que le bailleur a bien compté le1° mois complet de charges payé, et non les 27/30°.
cdt.
Laure7
Merci pour votre réponse !
djivi38
Messages postés
64861
Membre
Dernière intervention
16 080
>
Laure7
De rien !!