Chambre chez l'habitant
Emylia
-
Boum1234 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boum1234 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue une chambre chez moi (il y a un bail de signé) , mais je suis obligée de passer par cette chambre pour accéder à la mienne.
Est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose légalement ?
Je loue une chambre chez moi (il y a un bail de signé) , mais je suis obligée de passer par cette chambre pour accéder à la mienne.
Est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose légalement ?
2 réponses
-
Bonsoir
Est-ce que l'on peut me reprocher quelque chose légalement ? OUI ; violation de domicile
à partir du moment que vous avez fait un bail de location ; le locataire est chez lui et vous ne pouvez y rentrer sans son autorisation.
-
Merci de votre réponse. J'ai fait ce bail dans une urgence, pour aider cette personne mais ses parents sont très à cheval sur les lois . Y a t'il qqch que je peux faire pour me protéger légalement ?
- bonjour,
en même temps, le locataire a signé en connaissance de cause... non ? préférant certainement à être à la rue à devoir supporter cette contrainte... inhabituelle... et peut-être provisoire le temps qu'il trouve un logement mieux adapté.
Bien sûr, discrétion et savoir-vivre s'imposent de votre part à chaque fois que vous devrez traverser "sa" chambre pour aller dans la vôtre (vous pourriez aussi inverser l'attribution des chambres et lui louer celle du fond...)
cdt.
-
-
-
Bonjour,
Il faut le préciser dans le bail. Mais normalement, un locataire qui signe est un locataire qui a visité, donc qui est d'accord. Pourquoi ne pas remplacer la fenêtre par une porte fenêtre ?