Restitution de la caution pour une location d'un studio meublé

Fermé
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 nov. 2018 à 08:42
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 5 nov. 2018 à 09:33
Bonjour,
Je suis victime de ma propriétaire qui m'a prise en grippe et ne veut pas me rendre la caution sous prétexte d'équipements qui ne fonctionnent plus :
-la télévision ne s'est pas allumée , juste le témoin lumineux ( pas de facture d'achat et rien inscrit sur l'état des lieux d'entrée... aussi bien la télé etait déjà super ancienne )
- le radiateur a subi une dégradation / pièce fondue jaunie mais il fonctionne bien
- un accoup sur le frigo tombé et signalé à ma propriétaire
- une ampoule de frigo à changer
- un piezzo de plaque à gaz qui ne fonctionne plus ( là non plus je n'ai pas de facture de la plaque gaz)

Et donc dans son bon droit elle me retient la caution ...qui de plus a été illégale supérieure au montant autorisé par la loi !!!
Quels sont mes recours pour récupérer la caution ;

<cordialement
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 nov. 2018 à 08:47
bonjour,
-la télévision ne s'est pas allumée , juste le témoin lumineux ( pas de facture d'achat et rien inscrit sur l'état des lieux d'entrée... aussi bien la télé etait déjà super ancienne )
- le radiateur a subi une dégradation / pièce fondue jaunie mais il fonctionne bien
- un accoup sur le frigo tombé et signalé à ma propriétaire
- une ampoule de frigo à changer
- un piezzo de plaque à gaz qui ne fonctionne plus ( là non plus je n'ai pas de facture de la plaque gaz)

tout cela est il mentionné sur EDL de sortie et absent de celui d entrée ?

Et donc dans son bon droit elle me retient la caution ...qui de plus a été illégale supérieure au montant autorisé par la loi !!!
C est a dire ? Si deux mois c est legal !!!!

a vous lire

0
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 1
5 nov. 2018 à 09:26
bonjour merci pour votre réponse : je dis que la caution que j'ai payé est illégale car elle m'a demandé Charges comprises alors que la loi stipule Hors charges …
Sur l'EDL de sortie , elle m'a fait recopier les éléments comme cités au-dessus …
0
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 1
5 nov. 2018 à 09:29
Dans l'EDL d'ENTREE il n'y a aucun des équipements cités ; elle m'a fait juste une liste des équipements à l'intérieur du logement … sans noter l'état
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 09:30
S'ils sont indiqué mais sans indication de l'état alors c'est qu'ils sont en bon état.
0
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 1 > Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 09:33
d'accord mais ça ne me dit pas si c'est à moi de payer par rapport à un équipement déjà vétuste … pas neuf au moment de l'emménagement ...
0