Pose un ballon d eau chaude

Isaoria - Modifié le 5 nov. 2018 à 11:54
LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 5 nov. 2018 à 14:45
Bonjour,
Je souhaite faire poser un ballon d eau chaude à ma charge pose et dépose quand je partirais j'ai demander à un plombier de venir dans un 1 er temps pour savoir si cela était faisable et la réponse et oui linstallation est déjà existante j'ai demander à mon propriétaire il m'interdit de poser un ballon
J'ai une chaudière au fuel et j'aimerais pouvoir ne pas l Utiliser en été mais aussi par souci déconomie
Ai je le droit de faire installer le ballon malgré l'interdiction de mon propriétaire
Merci

1 réponse

LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 4
5 nov. 2018 à 14:45
Bonjour

Pour faire simple, vous n'êtes pas vraiment chez vous donc s'il s'agit de légères modifications comme de la peinture ou autre, il n'y a pas de soucis.

Dès lors que vous touchez à l'installation existante du bien comme la chaudière par exemple, et bien l'accord préalable du propriétaire est nécessaire.

Vous avez signé un bail stipulant le mode de chauffage existant, vous devez donc faire avec désormais.

Le seul moyen d'obtenir satisfaction serait de démontrer que la chaudière actuelle est défaillante. Même dans ce cas ce sera à votre propriétaire d'entamer les démarches et d'en subir les frais.

Pour finir, non, vous n'avez pas le droit d'installer un ballon d'eau chaude surtout si le propriétaire vous l'a expressément interdit.

J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions.

Abdel
0