Colocataire menaçant un autre colocataire
Lacolocation
-
3 nov. 2018 à 19:03
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 22:12
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 22:12
2 réponses
LesBonsInvestissementsImmo
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2018
4
3 nov. 2018 à 21:49
3 nov. 2018 à 21:49
Bonjour
Le colocataire en question paye t il son loyer chaque mois sans aucune irrégularité ?
Malheureusement c'est a peu près la seule option pour pouvoir rompre un bail avec un locataire.
Il s'agit de plus, d'une démarche qui engendrera des frais et qui prendra beaucoup de temps !
Qui plus est dans le cas d'une personne que je suppose être retraité, les démarches sont plus complexes car une personne âgée a droit à quelques protections supplémentaires.
Toutefois, si des agressions SERIEUSES étaient constatées par les services de police, il est certain que ça enclencherait certaines démarches.
J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions et vous souhaite bon courage pour la suite.
Abdel.
Le colocataire en question paye t il son loyer chaque mois sans aucune irrégularité ?
Malheureusement c'est a peu près la seule option pour pouvoir rompre un bail avec un locataire.
Il s'agit de plus, d'une démarche qui engendrera des frais et qui prendra beaucoup de temps !
Qui plus est dans le cas d'une personne que je suppose être retraité, les démarches sont plus complexes car une personne âgée a droit à quelques protections supplémentaires.
Toutefois, si des agressions SERIEUSES étaient constatées par les services de police, il est certain que ça enclencherait certaines démarches.
J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions et vous souhaite bon courage pour la suite.
Abdel.
Bonsoir qu'est ce que mes ressources on avoir avec le colocataire?
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
3 nov. 2018 à 22:12
3 nov. 2018 à 22:12
C'est au sujet de savoir si ce locataire âgé est ou n'est pas un locataire protégé dans le cadre d'un éventuel congé émanant de votre part :
4° § "Locataires protégés" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Cdt.
4° § "Locataires protégés" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Cdt.
3 nov. 2018 à 22:02
"une personne âgée a droit à quelques protections supplémentaires. "
Pas obligatoirement : ça dépend aussi de ses ressources ET de l'âge ou des ressources du bailleur.
3 nov. 2018 à 22:11
- être âgée d'au moins 65ans
- disposer de ressources inférieur à un certain montant de référence ( que je n'arrive pas à déterminer)