Occupation a titre gratuit mais deces du proprietaire

jpl750 - 4 nov. 2018 à 23:39
 jpl750 - 10 déc. 2018 à 18:45
Bonjour,
j'occupe, dans l 'attente de la fin de la construction de la mienne, une maison appartenant, a mon oncle qui viens de décéder. Je jouissais du lieu d habitation, sans payer de loyer, en contre partie j'assume les charges (EDF, assurances habitation .... et l'entretien courant de la maison).
j'ai encore 5 mois avant la date de livraison. mes cousins, pressés de vendre, me somment de quitter les lieux rapidement. Sachant que nous sommes entrés dans la période d hiver, quels sont les délais a respecter.

par avance merci pour vos infos jpl

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 déc. 2018 à 16:33
bjr

En l'absence del oyer (c'est bien votre cas) vous etes un occupant sans droit ni titre (cela ne serait pas ainsi si vous aviez eu un loyer même symbolique)
Ce n'est pas un bail verbal
La treve hivernal ne concerne pasd votre cas

Et enfin l'indemnité d'occupation et le préjudice que vous leurs causé seront de toute façon du

Vous n'avez aucun droit au maintient, vous devez un loyer au prix du marché à la succession et vos cousins peuvent vous poursuivre pour tout préjudice que vous leur causeriez

Ont il déjà un acheteur ?
1