Attribution de compteur à deux logements

Lilou - 11 déc. 2018 à 16:38
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 12 déc. 2018 à 14:41
Bonjour,
Je me suis rendu compte que mon linky alimente deux logement séparé et donc que je paie les factures des deux.
Quel est la valeur de mon bail, les frais d agence sont il justifie au vu de la méconnaissance de ces biens et services tendus
Quel sont mes recours ?
Merci

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 déc. 2018 à 13:44
C'est quoi/qui l'autre logement ? comment etre vous sur qu'il tire sur votre abonnement/compteur ?
0
Bonjour,
Lors de l état des lieux de sortie, j ai désactivée mon linky et ça a coupé les services électriques du local de la mairie en dessous de chez moi.
Local qui sert de point informatique, galerie d art, point de rencontre socio culturel De mon petit village.
Le Personnel de mairie à réactive mon linky après mon départ et l electro ite est revenu.
Ensuite j ai interrompu mon contrat chez mon fournisseur en signalant les faits, depuis une semaine le local est fermé parce qu il a plus d accès à l énergie.
J ai signalé des les premiers mois de vie dans ce logement de nombreux disfonctionnements électriqus dans mon appartement a mon agence, ainsi que le montant élevé de mes factures mais aucune réaction de leur part.
Et la l'agence a un comportement désagréable, elle s insurgé que je demande réparation car j'ai eu vraiment des difficultés à honorer mes factures.
D autres défauts de l. Appartement m ont caué des pertes de biens piur lesquels encore une fois l agence n a pas réagi...
J ai payé 450 euros de frais d agence et je suis fort déçu de leur accompagnement.
Ils ne connaissent pas les caractéristiques des biens qu ils louent, ne font pas le liens avec les propriétaires sur les problèmes rencontrés et je me questionne sur la validité de mon bail et le justesse de frais d agence suite à cette faute qui m à cause bien de soucis.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Celine fragale
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 déc. 2018 à 14:07
Vous êtes seul responsable de votre abonnement électrique

Votre pb est qu'il n'y a pas eu séparation électrique entre votre logement et ce local commercial. Est ce même propriétaire ?
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 12 déc. 2018 à 14:21
Le plus important dans tout ça, c'est justement que vous payez l'électricité d'un local qui
ne fait pas partie de votre domicile et qui en plus appartient à une collectivité publique!
C'est ça qui déjà n'est pas normal: il faudrait exiger du propriétaire que les circuits électriques
de votre logement et du local soient bien séparés et qu'ils bénéficient chacun d'un abonnement
à part.
Il n'y a en effet aucune raison pour que vous payiez le courant d'un local de la mairie!

Cela dit, votre situation n'est pas très explicite: vous parlez d'état des lieux de sortie.
Vous dites avoir interrompu votre contrat ....
Qu'en est-il exactement?
Êtes vous toujours dans ce logement ou l'avez vous quitté?

Le Personnel de mairie à réactive mon linky après mon départ
: ce qui est tout à fait illégal,
puisqu'ils ne sont pas habilités à manœuvrer une installation qui n'est pas attribuée à
eux ou à leur employeur!!!!

Pour le reste, le rôle de l'agence n'est pas forcément de tout faire à votre place.
Et leurs honoraires sont surtout pour rémunérer leurs actions de mise en relation
bailleur-locataire et la rédaction des documents légaux correspondants.

Si vous avez eu des dégâts pour une raison quelconque, vous faites intervenir votre
assurance habitation-responsabilité civile pour être dédommagée ; à elle ensuite
de se retourner contre les éventuels responsables de ces dégâts.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, il s agit du même propriétaire.
J e'te'ds bien que je suis seule responsable de mon abonnement,
Seulement j'ai pour souscrire mon abonnement t les information et référence de compteur contenu dans mon bail !
Comment être responsable seule d information erronées?
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
12 déc. 2018 à 14:41
Petit conseil ( trop tardif dans votre cas ) ...devant une facture d' électricité anormale , vous éteignez tout et vous allez au compteur .... sans conso , Linky ne doit pas clignoter : dans le cas contraire , c' est qu' il y a une anomalie que vous auriez pu corriger en abaissant vos fusibles les uns après les autres .
0
Je comprends bien Que le rôle de l agence est le lien entre le propriétaire et le locataire donc mon seul interlocuteur en cas de problème, dans la mesure où les information n arrive pas au propriétaire fait elle sont role?
D'autre part dans la mesure où leur contrat comporte des informations éronnées notamment sur la réalité d attribution d un compteur qu en est il de la valeur de ces contrats ?
L établissement des documents est bie. De leur responsabilité, dans la mesure ou les informations qu ils comportent ne m apporté pas d'informations réelles sur le logement, comment faire correctement les choses ?
J'ai quitté ce logement suite aux nombreux disfonctionnement électriques et les dépenses trop coûteuse en énergie.
Merci pour vos reponses
0