électricité

alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - Modifié le 9 déc. 2018 à 19:24
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 10 déc. 2018 à 17:40
Bonjour,
je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau propriétaire continue les travaux dans ceux non loué et j'ai demandez au propriétaire de cesser de se servir du courant la ou il sans sers vu qu'il ne paye plus avec nous la facture des 47 euros 55 de se mois si et ma injurier en me disant que pour les 20 euros que j'allais pas le faire avec impolitesse et du que la minuterie se situe dans le couloir avec nos propre compteur et ceux des locataires
que pouvons nous faire
et dans l'attente je vous prie de recevoir mes salutations les plus sincéres

4 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
9 déc. 2018 à 19:36
la facture des 47 euros 55 de se mois 
: c'est quoi cette facture????

que pouvons nous faire 
: débrancher ou faire débrancher de votre circuit tout ce qui
n'alimente pas votre domicile.

Est-ce qu vous avez vous-même, à titre personnel, un abonnement de fourniture
d'électricité avec un fournisseur qui vous envoie des factures à votre nom?
1
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
9 déc. 2018 à 20:21
oui bien sur et ses e d f qui nous envois les factures
0
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
Modifié le 9 déc. 2018 à 20:20
re bonsoir et pour vous répondre à ce que je vous avez demandez , la -[/faq/8310-les-mentions-obligatoires-sur-une-facture des 47 euros 55 et du au compteur que le propriétaire paye l'abonnement et ses nous qui payons les factures de la minuterie comme celle des 47 euros 55 que je vous avez parler sur le sujet avant, et lui est déja électricien et s'y connais donc comment faire pour retirer celle de la minuterie ou du compteur pour qu'il n'utilise plus le courant pour les logements vide ou il continue ses travaux et pas chez nous vu qu'il ne nous a pas mis dehors lors de l'achats des appartements

dans l'attente recevez mes sincéres salutations

C+++ A+++
0
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
9 déc. 2018 à 23:16
bonsoir,

"... vu qu'il ne nous a pas mis dehors lors de l'achats des appartements "

quand un logement est vendu "occupé" (occupé par le locataire en place), il est normal que le nouveau propriétaire ne le mette pas dehors... puisque c'est un achat "occupé".

Et si ce nouveau propriétaire veut vous "mettre dehors" comme vous dites, il devra vous donner congé en bonne et due forme = que pour 3 raisons :
- vente
- reprise pour lui-même ou pour certains membres de sa famille
- ou pour motifs légitimes et sérieux (genre impayés de loyers, non respect du règlement de copro, défaut d'assurance,...)
ET
il devra respecter (uniquement pour une location NUE), des délais spécifiques énoncés dans l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 au § « En cas d'acquisition d'un bien occupé ».

Cordialement.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
9 déc. 2018 à 23:00
?

Mais cette minuterie est branchée sur quel compteur?

0
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
10 déc. 2018 à 11:38
bonjour
je me permet de vous répondre à votre question ,la minuterie est sur le compteur du nouveau propriétaire tel que la lumière du couloir, prise de courant, chaudière des appartements, et télévision, bien que celle-ci logiquement devrais être installez sur notre compteur à nous et en plus la v m c
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
10 déc. 2018 à 12:05
Bonjour,

si j'ai bien tout compris, il est mono propriétaire de l'immeuble et il utilise l'électricité du compteur des communs pour faire des travaux dans les appartements inoccupés afin de restaurer ces derniers.

Il se peut qu'il n'ait pas d'autres choix s'il refait l"électricité des appartements vides.

Dans ce cas, vous vérifiez ce que l'ancien propriétaire a noté comme consommation sur vos anciennes régularisations de charges, vous faites une moyenne et vous lui écrivez en AR pour lui signifier que vous ne paierez pas plus en consommation électrique des communs car il se sert de cette électricité pour faire des travaux .

De plus comme il est électricien, vous lui dites également de mettre les télés, chauffages individuels, caves etc... sur les propres compteurs de chacun.

Tant qu'à rénover autant qu'il aille jusqu'au bout ce qui évitera des problèmes aux 2 parties ( locataires et propriétaire )
0
alainC7600 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
Modifié le 12 janv. 2021 à 07:54
bonsoir
Je me permet de récrire en rapport à l'électricité que le propriétaire se sert et vous remercie pour les conseils que vous m'avez envoyez et que j'ai beaucoup apprécier et vous en souhaite une bonne continuation ainsi qu'une bonne soiré.
bien cordialement
0