Soucis de ¨surchauffement¨du logement

noirmoutrin85 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 13 déc. 2018 à 14:14
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 13 déc. 2018 à 14:42
bonjour,

je loue un studio dans une maison divisée en plusieurs logements, le studio en question était loué aux touristes avant le premier novembre de cette année où j'ai décidé de le louer à l'année .
Mon soucis est des gros soucis de moisissure, le logement étant loué essentiellement en période estival je n'avais pas installé de VMC mais il y avait des aérations (insuffisante je m'en suis rendu compte).
Du moment où les locataires m'ont signalé les soucis de moisissure et que je fasse intervenir l'électricien pour la pose d'une vmc , il y a une semaine .
J'ai pu constater avec mon électricien que les locataires chauffe vraiment beaucoup trop, un vrai sauna, en restant 5 min on était en sueur, de plus ils vivent à deux avec un chien( que je n'avais pas autorisé) dans 25 m2 et n’aère pas. Je leur ai expliqué pour le chauffage et comment aérer un logement et qu'il fallait nettoyer les moisissures mais rien n'y fait.
Ma question est : qu'est ce que je peux faire pour empêcher qu'il détruise le logement avec leur façon de vivre ?
merci de votre réponse

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 540
13 déc. 2018 à 14:42
Salut

les locataires chauffe vraiment beaucoup trop,

C'est leur vie, il chauffent comme ils veulent.

de plus ils vivent à deux avec un chien( que je n'avais pas autorisé)

Vous n'avez rien à autoriser, un propriétaire ne peut pas interdire les animaux de compagnie.

Ma question est : qu'est ce que je peux faire pour empêcher qu'il détruise le logement avec leur façon de vivre ?

Pas grand chose, il faudra attendre l'état des lieux de sortie pour leur facturer les dégradations.
1