Louer avec une petite pension de retraite

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Messages postés
2523
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour, Je voudrai louer j ai de l argent de côté équivalent à de nombreuses années de loyers j ai une retraite de 1100€ mensuel , je me retrouve devant un refus de toutes les agences immobilières et des particuliers ayant l assurance des loyers impayés car mon cas ne figure nul part
j ai proposé de faire une caution bancaire style 6 mois à 1 an de loyers sur un compte
bloqué je reçois un refus
je suis retraitée de 69 ans j ai économisé toute ma vie afin de pouvoir loué tranquillement jusqu à ma mort et me retrouve à ne pas pouvoir me loger
j avais en plus une petite maison vendue qui me permet d avoir ce petit capital
merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
21824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 838
j ai proposé de faire une caution bancaire style 6 mois à 1 an de loyers sur un compte
La caution bancaire est clairement la seule solution dans votre cas, mais c'est plutôt 2 à 3 ans de loyer qu'il faut immobiliser.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
128
Bonjour,

J'espère que vous ne dites pas aux agences ou aux particuliers que vous voulez louer un logement pour y rester jusqu'à votre décès !
Car dans 20 ans votre loyer sera dérisoire malgré les augmentations annuelles selon l'IRL et les propriétaires en sont bien conscients.

Concernant l'assurance loyers impayés tout le monde ne la prend pas, continuez donc à chercher sur les sites de petites annonces entre particuliers.

Après, les loyers sont peut-être très chers également dans votre région et vos 1100 euros de retraite même avec un gros bas de laine derrière, ça bloquera aussi.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

oui j essaie en particulier mais difficile a trouver qq un qui ne la prenne pas ils se sont aussi parfois fait avoir
b journée merci de votre réponse
bonjour, Il ne fallait pas vendre votre maison, au moins vous êtiez chez vous et tranquille.

Une maison en location est souvent plus chère qu'un petit appartement.

Eventuellement voir s'il n'y aurait pas une petite maison à vendre suffisamment confortable et assez bien isolée pour ne pas avoir froid l'hiver. Voir petites annonces LBC et autres.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

MERCI D ENE PAS DONNER CE GENRE DE REPONSE QUI ETES VOUS POUR SAVOIR LA RAISON DE LA VENTE
Messages postés
2523
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 092 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018

Mais !!!!

Pas la peine de HURLER COMME ÇA si la réponse ci-dessus vous déplaît, d'autant que Marc n'a
nullement demandé à savoir la raison de la vente.

Il vous a juste fait la suggestion, plutôt que de louer, de réinvestir dans un petit bien immobilier
à votre mesure, même si par là il a sans doute enfoncé une porte ouverte, car on imagine bien
que vous avez déjà envisagé cette alternative par vous-même.