Isolation énergétique

Emma.jolie - 9 déc. 2018 à 17:45
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 déc. 2018 à 23:07
Bonjour,
Je suis locataire dans un groupe de milliers de logements sociaux . Mais voilà depuis plus d'un an je constate que les chambre en hiver son froide 15 à 17 degrés maxi ma chaudière tourne souvent et du coup je me retrouve avec une facture dépassant mon budget . Certes je paye un petit loyer mais mon confort et celui de mon fils se ressent . De ce fait j'aimerais savoir comment faire pour obliger mon bailleur social a faire le nécessaire pour isolé mon logement sachant qu'il n y a aucune isolation présente sur les murs béton limite brute avec une tapisserie posé. Je n'ai pas le dpe exact mais j'ai froid j'ai investi dans un chauffage d'appoint mais je souhaiterais que ça change que dois je faire svp ?
merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 déc. 2018 à 18:03
Bonjour,
Non il n'y a pas de loi pour obliger un bailleur à faire de l'isolation dès lors que le logement n'est pas indécent....................HEU!
Contactez le service d'hygiène de la mairie pour avoir un "possible" constat d'indécence (mais franchement je n'y crois pas).
0
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
9 déc. 2018 à 23:07
Bjr
Aucune indecence d'autant plus que le DPE notifié lors du bail vous a informé de la conso à prévoir

Le seul conseil utile que je peus vous donner est de mettre des rideaux aux fenêtres si elles n'en ont pas (on gagne facilement 1 degré voire 2) voire de poser des joints en mousses
0