Problème serrure

Emy95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 17:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2018 à 18:06
Bonjour,

Voici mon experience:
Dimanche pour rentrer chez moi ma clé est resté coincé dans la serrure et quand j'ai forcé la clé s'est cassé en deux le bout initial dans ma main et l'autre dans la serrure, je me suis debrouiller pour sortir la serrure (ca m'a conduit à casser la clanche et la serrure) et je me suis racheté une nouvelle serrure couté 148 €.. ma question est la suivante : à qui devrais-je me renseigner pour une eventuelle prise de charge pour le remboursement de la serrure ?
N.B. mon contrat de location fut etabli via agence et vu que je suis parti le lendemain à l'étranger j'ai pas pu contacter l'agence.

Merci pour l'aide eventuel..

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12925 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 5 978
13 déc. 2018 à 18:05
Bonjour,

Si vous pouvez prouver que la serrure était en mauvais état ce sera au propriétaire à payer. (art 1755 du code civil) mais, car il y a un mais..... pour que vous soyez rembourser il aurait fallu prévenir le bailleur aussitôt afin qu'il puisse faire réparer lui-même. Vous avez acheté une serrure l'avez payée, installée donc ce sera difficile. Mais vous pouvez tenter le coup auprès de votre propriétaire.

Cdlt.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
13 déc. 2018 à 18:06
Bonsoir,

Voir éventuellement votre contrat d'assurance habitation... sait-on jamais !

Cdt
0