Louer un appartement à 16 ans
ZartexElMonster
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2023
-
11 déc. 2018 à 19:39
ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 11 déc. 2018 à 21:38
ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 11 déc. 2018 à 21:38
A voir également:
- Louer un appartement à 16 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Salaire mcdo 16 ans - Forum salariés
- Salaires à Mc do à 16 ans ✓ - Forum salariés
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 20:29
11 déc. 2018 à 20:29
Bonjour,
En tant que mineur vous ne pouvez pas signer un bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1220
Donc soit vous demandez à vos parents de vous émanciper
soit ils signent le bail pour vous et restent donc responsables du paiement du loyer.
C'est vos parents qu'il faut convaincre d'abord !
En tant que mineur vous ne pouvez pas signer un bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1220
Donc soit vous demandez à vos parents de vous émanciper
soit ils signent le bail pour vous et restent donc responsables du paiement du loyer.
C'est vos parents qu'il faut convaincre d'abord !
bonjour
aucune location pour un mineur, si les parents ne paient pas
et vous paierez comment:
- les deux mois de loyers d'avance
- le dépôt de garantie
- l'assurance
- le gaz
- l'électricité
- les charges de l'immeuble
- la nourriture
cessez de rêver!
aucune location pour un mineur, si les parents ne paient pas
et vous paierez comment:
- les deux mois de loyers d'avance
- le dépôt de garantie
- l'assurance
- le gaz
- l'électricité
- les charges de l'immeuble
- la nourriture
cessez de rêver!
ZartexElMonster
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2023
11 déc. 2018 à 20:24
11 déc. 2018 à 20:24
Si on met aucun effort, forcément qu'on arrivera a rien. Les deux mois d'avance ne sont en aucuns cas un problème. Le gaz et l'électricité sont comptés dans le loyer.
De plus si je touche 700€ par mois et que le loyer coûte 400€, (-100€ pour charges dérisoires) il me reste justement de l'argent pour la nourriture etc.
J'ai également précisé que tout ne serait pas à mes charges, mes parents m'aideront toujours a financer une partie.
Je ne rêve pas, je vois juste plus loin que le bout de mes pieds.
De plus si je touche 700€ par mois et que le loyer coûte 400€, (-100€ pour charges dérisoires) il me reste justement de l'argent pour la nourriture etc.
J'ai également précisé que tout ne serait pas à mes charges, mes parents m'aideront toujours a financer une partie.
Je ne rêve pas, je vois juste plus loin que le bout de mes pieds.
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 330
11 déc. 2018 à 20:52
Bonjour
j'ai vus par exemple des cdi chez Dominos Pizza en tant que livreur ou serveur entre 3 et 4 H par jour maximum ( à 10 euros de l'heure )
sans compter que ce type de livraison engendre souvent des accidents qui peuvent être graves ( les scooters , c'est pas la meilleure protection qui existe )
encore prendre un boulot chez Mc'Do ( ou similaire ) c'est moins risqué
j'ai vus par exemple des cdi chez Dominos Pizza en tant que livreur ou serveur entre 3 et 4 H par jour maximum ( à 10 euros de l'heure )
sans compter que ce type de livraison engendre souvent des accidents qui peuvent être graves ( les scooters , c'est pas la meilleure protection qui existe )
encore prendre un boulot chez Mc'Do ( ou similaire ) c'est moins risqué
ZartexElMonster
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2023
11 déc. 2018 à 20:57
11 déc. 2018 à 20:57
Bonsoir,
Oui en effet, mais même ce n'est pas là le problème puis j'ai de l'expérience en moto même si ce n'est pas forcément incontournable puisque c'est parfois pas de nôtre faute.
Cependant quand je parlais de l'offre de Domino's Pizza, de base ils proposaient en tant que serveur pour la clientèle (dans le restaurant en lui même). C'était juste une information supplémentaire de leurs part :"Si vous possédez un permis BSR ou B, vous pouvez faire des livraisons en deux roues".
Juste pour dire que l'idée de base n'était pas forcément d'être en deux roues
Merci.
Oui en effet, mais même ce n'est pas là le problème puis j'ai de l'expérience en moto même si ce n'est pas forcément incontournable puisque c'est parfois pas de nôtre faute.
Cependant quand je parlais de l'offre de Domino's Pizza, de base ils proposaient en tant que serveur pour la clientèle (dans le restaurant en lui même). C'était juste une information supplémentaire de leurs part :"Si vous possédez un permis BSR ou B, vous pouvez faire des livraisons en deux roues".
Juste pour dire que l'idée de base n'était pas forcément d'être en deux roues
Merci.
Oui j'avais en effet vu ça, je le conçois.
Après sinon, si mes parents signent le bail, je crois que je ne peux pas toucher d'aide financière mais en dehors de ça, que cela change t-il si c'est eux qui signent le bail ?
Merci pour votre retour.
11 déc. 2018 à 21:36
"si mes parents signent le bail........"
Un seul de vos parents pourra signer le contrat de location, et il vous faudra un garant... qui ne peut pas être le signataire du contrat de location (on ne se garantit pas soi-même !), il faudra donc que le garant soit votre autre parent.
cdt.
11 déc. 2018 à 21:38
cordialement