Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire ?

locataireduGard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2019 à 18:40
Bonjour,

je suis locataire dans une maison louée avec une plaque de cuisson en vitrocéramique.
Je suis locataire de cette maison depuis le 1er août 2017. Je quitterai ce logement dans 15 jours. Je n'y suis donc restée qu'un an et demie.

Malheureusement un des feux de la plaque de cuisson a grillé la semaine dernière. Il s'agit d'une plaque de cuisson en vitrocéramique qui a été installée en 2011 bien avant que je vive dans ce logement. Deux autres locataires ont vécu avant moi dans ce logement et ont utilisé aussi cette plaque.

Pour moi il s'agit d'une usure normale de cet équipement. Le changement du feu plus la main d’œuvre vont me coûter environ 150 euros.

Une plaque vitrocéramique neuve se trouve à 150 euros à l'heure actuelle.

Cependant, dans tous les cas, il me semble que cette réparation serait plutôt à la charge du propriétaire, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 18:40
Bonjour,
Vu l'âge de la plaque, c'est de la vétusté : donc au bailleur de la remplacer ou réparer.
0