Versement d'acompte et contrat non signé

lodanoin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 12:17
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 19:17
Bjr,
J'ai signé un contrat de location saisonnière et versé un acompte au propriétaire. J'ai dû annuler la location car pour faire du ski, il faut de la neige.... Et il s'avère qu'à cette période dans les Pyrénées, il n'y rien.
J'ai donc annulé la réservation et le propriétaire me demande le paiement de la totalité de la location.
Vu que je n'ai pas de contrat signé de sa part en ma possession (lui a un exemplaire avec ma signature), suis-je obligé de le régler ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2019 à 12:20
Bonjour,

Oui, et un acompte engage à finaliser.

Lui avec son contrat signé peut vous assigner.

Le titre est donc faux, vous l'avez bien signé.

Tentez de négocier.

1
Bonjour,

Vous avez signé un contrat, il faut le respecter.

"J'ai dû annuler la location car pour faire du ski, il faut de la neige...." A moins que ce soit un motif d'annulation mentionné au contrat, cela ne regarde pas le propriétaire ! Vous louez un logement pour y loger, pas pour y faire du ski... Le propriétaire vous loue un logement, peu importe que vous soyez sur place pour faire du ski, du vélo ou jouer aux cartes.

Bonne journée
1
Merci, je m'en doutais un peu.
Bonne journée.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
7 janv. 2019 à 19:17
0