Litige / état des lieux de sortie

Résolu
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 4 nov. 2018 à 20:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 janv. 2019 à 18:52
Bonsoir, je voudrais vous soumettre mon soucis car ma propriétaire n'a pas voulu me rendre ma caution sous prétexte que j'ai soi-disant dégradé les équipements mis à ma disposition :

- la télévision a rendu l'âme le jour de mon état des lieux : je m'en suis peu servi mais j'ai pas de chance
- le radiateur : il y a une pièce qui a fondu (plastic) et soi disant il est plus utilisable
- le piezzo électrique est à changer ; ça je sais que c mon obligation en tant que locataire

-le frigo est un peu abimé : ça je peux mettre un coup de peinture dessus en spray

Nous ne sommes pas d'accord car elle voudrait que je remplace le téléviseur et le radiateur ; je lui dis que j'ai des droits en ce qui concerne une vétusté ; à elle de me donner les dates d'achat … Elle m'a parlé de 70e pour le radiateur à défalquer de la facture et de 140e pour le téléviseur ...mais je ne suis pas d'accord d'acheter des équipements neufs ; non mais ho …

Pouvez vous m'éclairer sur les droits que j'ai ;

Cdt

7 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
4 nov. 2018 à 20:44
Bonjour,

Donc si je comprends bien, vous louiez un meublé ?

Cela fait combien de temps que vous étiez dans ce logement ?

C'est quoi un "piezzo électrique" ?

Le "frigo est un peu abimé" : vous avez fait quoi avec pour qu'il ait besoin d'un coup de peinture ?

Et que disait votre EDL d'entrée au sujet de tous ces éléments ?

Cordialement,
0
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 1
4 nov. 2018 à 20:48
oui c'était un studio meublé ; je suis restée 2 ans ; un piezzo électrique est le bitonio pour allumer le gaz de la plaque . Le frigo a été abimé car il est tombé de tout son long alors qu'il était dans l'armoire et que la planche a cédé . Dans mon EDL au départ, il est juste marqué que j'ai ces équipements mais rien de plus …

Cdt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
4 nov. 2018 à 20:53
Et pourquoi ce serait au locataire de payer le "piezzo" ?!

Tout ce qui "périt par vétusté", c'est pour la pomme du bailleur ... donc a priori, la TV, c'est pour lui, la pièce du radiateur qui fond, c'est pour lui, le piezzo qui rend l'âme, c'est pour lui ... et pourquoi le frigo était dans une armoire ??!! et pourquoi la planche a cédé ??

Et l'EDL de sortie, il dit quoi ?
0
annita30 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 1
Modifié le 4 nov. 2018 à 21:09
non c curieux mais la loi prévoit que le piezzo électrique est à la charge du locataire PARDON … tout comme les petites réparations des équipements . Le frigo avait été mis dans une armoire par soucis d'esthétisme par ma proprio ; la planche a cédé car ct du contre plaqué et que le frigo était branlant avait tendance à sortir de l'armoire … jusqu'à qu'un jour a force de faire pression sur la planche ça a laché ...et le frigo a pris un petit coup quoi mais il fonctionne bien
0
4 nov. 2018 à 21:03
euh, on s'y perd dans ce que vous écrivez. Là haut, vous dites : "le piezzo électrique est à changer ; ça je sais que c mon obligation en tant que locataire"
et là, vous dites : "la loi prévoit que le piezzo électrique est à la charge du bailleur "

Donc, si le frigo s'est cassé la figure (façon de parler !), c'est à cause de cette installation de votre bailleresse ... donc pas à vous de payer, ni de faire quoi que ce soit.

Vous ne dites pas ce que dit l'EDL au sujet de chacun de ces points ?
0
4 nov. 2018 à 21:12
J'ai rectifié ; c bien au locataire le piezzo électrique ;)
0
4 nov. 2018 à 21:04
Liste des réparations locatives à la charge du locataire
Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
0
4 nov. 2018 à 21:06
l'EDL de sortie dit : piezzo électrique à faire arranger ; ampoule frigo à changer, radiateur fondu sur le haut ; télécommande radiateur électrique à contrôler (changer pile) ; la télévision ne fonctionne pas
0
4 nov. 2018 à 21:21
et donc comment je fais si ce n'est pas à moi de payer les équipements pour réclamer ma caution … qui est illégale soit dit en passant ; j'ai payé 2 mois charges comprises alors que la loi stipule au max 2 loyers sans les charges ….
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2018 à 09:44
est-ce que qn peut m'indiquer ce que je peux faire SVP pour défendre mes droits et qu'elle me renvoie ma caution au plus vite .
Merci
0
5 nov. 2018 à 11:30
ma propriétaire me demande de remplacer les équipements avec facture à l'appui ; elle a des exigences … alors qu'elle n'est pas capable de me dire de quand datent ces biens laissés dans l'appartement ….
0
7 janv. 2019 à 15:22
Bonjour , alors j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de ma propriétaire ; elle ne respecte pas du tout ce que je lui ai demandé : elle me fait payer 400 euros (soit-disant rénovation de l'appartement ; une partie du montant d'une nouvelle télévision … le piezzo , et des frais sur le radiateur fondu ) …
Que puis-je faire , mes recours ???

Sur les 840 elle m'en rend que 439 !!!!
0
7 janv. 2019 à 18:52
Vous la mettez en demeure de vous rendre ce qu'elle vous doit : vous rappelez ce qui s'est passé (succinctement), puis vous écrivez "en conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser la somme de XX € sous 48 heures, faute de quoi je vous assignerais au tribunal d'instance de XX (lieu du logement)".
0