Refus de louer

elsa26600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 18:31
elsa26600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 7 janv. 2019 à 18:52
Bonjour,
J'ai trouvé une maison à louer avec mon conjoint, nous l'avons visité 2 fois, très bon contact avec les propriétaires.A ce moment là, en juillet, ils hésitaient entre vendre et louer. Ne trouvant personne pour la louer, il nous demande si on est intéressé pour la loué, on dit oui, Je demande par mail, si c'est toujours ok pour la location et si je peux envoyer ma résiliation de bail à mon propriétaire actuel. Ils me disent oui, et qu'ils vont rédiger le bail et me demanderont les pièces nécessaires. Le 8 octobre j'envoie ma lettre recommandée avec accusé de réception à mon propriétaire dont j'ai toujours payé mes loyers depuis 13 ans. Fin novembre, il nous demande les pièces justificatives pour effectuer le bail et me demande quand est ce que l'on voudrait que le bail démarre , je leur dis le 22 décembre, ils me demandent si on peut mettre au 15 décembre car ils partent en vacances.Ok pour le 15, j'envoie les pièces justificatives et là, ils me demandent un garant car il n'avait pas compris notre situation, (mon conjoint etant en reconversion donc au chomage, moi ne travaillant pas car je touche l'allocation pour m'occuper de mon fils handicapé), mais une bonne APL qui couvre la moitié du loyer. Je cherche vite un garant mais à 50 ans, ce n'est pas facile. Je trouve garant.fr qui accepte mon dossier , sur un bail de 3 ans, j'envoie les pieces justificatives à mon futur propriétaire, qui refuse. Il veut un garant physique avec un bien immobilier et un salaire convenable. Bon retour case départ, on arrive sur Noël, toujours rien. Puis mon ex mari se porte garant, bien immobilier, CDI, j'envoie les pièces justificatives, et là refus du propriétaire, salaire soi-disant pas assez élevé! Mais il faut quoi ? On arrive à la date de la fin de notre bail, on est dans les cartons, et toujours pas de logement! Je ne trouve aucune solution, je suis désespérée!!! Avez vous des conseils, svp ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
7 janv. 2019 à 18:35
Bonjour
Le seul conseil c'est que la prochaine fois vous ne donnerez pas congé de votre logement avant d'avoir signé le nouveau bail. Vous avez été trop imprudents. Essayez de voir si votre bailleur actuel veut bien annuler votre congé mais il n'y aucune obligation.
1
elsa26600 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 18:52
Merci, je lui ai demandé mais je n'ai encore aucune réponse!
0