Prélèvements ou virements

CHAMBONCAROLINE - 6 janv. 2019 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2019 à 16:23
Bonjour,
je souhaite effectuer des virements et non être prélevé par l'agence immobilière pour payer mes charges de co-propriétaire.
Peut-on lui imposer de recevoir des virements (au lieu des prélèvements) car c'est encore le payeur qui doit à mon avis resté responsable de ses actes?
LC

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 11:12
Bonjour,
Ce n'est pas une agence immobilière, c'est le syndic.
Demandez lui le RIB du compte de la copropriété et vous faites les virements vous-mêmes.
Attention à bien mettre un libellé sur le virement pour qu'il soit bien affecté à votre compte copropriétaire.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 11:13
PS : pourquoi poser cette question dans la rubrique "louer un logement" ????
0
CHAMBONCAROLINE > Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 13:06
merci pour votre réponse, mais ma question est + pointue, le syndic propose de payer par prélèvements mais pas par virements, c'est ça le souci.
la question est de savoir si on peut lui imposer les virements au lieu des prélèvements.
0
CHAMBONCAROLINE > Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 15:52
Cette question dans "louer un appartement" car j'ai cherché la réponse à ma question de ce côté, car c'est souvent le locataire qui effectue un virement et non le propriétaire qui fait un prélèvement.
D'autre part je n'ai pas trouvé de rubrique plus rapprochante.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 14:04
Le syndic ne peut pas imposer le mode de paiement.
Parlez avec le conseil syndical : il est probable que le fameux compte séparé n'en soit pas vraiment un ....

Et encore une fois : que fait votre question dans "louer un logement" ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 16:23
Donc vous n'êtes vraiment pas dans un cas de location.
Je confirme mes réponses précédentes.
0