Loyer impayé d'un mois

darkangel - Modifié le 4 janv. 2019 à 16:19
 gitane2229 - 5 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,

mon ami est hospitalisé depuis 4 mois pour souci neurologique, il n'a pas pu payé son loyer de décembre. Il ne sait plus où il vit, il ne se rappelle de pas grand chose. Sa propriétaire harcèle tout son entourage pour toucher son loyer.Etant donné que je suis cautionnaire de son appartement et que je n'ai jamais reçu de justificatifs qui le prouve, que peut on faire pour aider mon ami?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Si vous vous êtes porté caution pour cet appartement, le propriétaire est en droit de vous réclamer le paiement du loyer.

Si cet ami a de faibles revenus, voir s'il a droit à l'allocation logement ou autre.
Et en dernier recours, participer à plusieurs pour payer son loyer.
0
merci beaucoup de m'avoir répondu. on a pas mal de soucis avec cet appartement et la proprietaire on est a plusieurs pour s'occuper de cet appart le temps qu'il est à l'hopital on a découvert de la moisissure sur les murs car humidité la chaudiére fuit alors qu'elle devait la reparer les fenetres ferment mal dont une impossible de la fermer alors qu'elle lui avait dit qu'elle allait les changer. comment peut on se retourner contre ça?
0
Comme vous n'êtes pas le locataire, vous ne pourrez rien contre la propriétaire.
Peut-être faire un courrier recommandé (AR) pour signaler ce que décrivez ci-dessus, et demander des réparations sous quinzaine (de fait de la saison). Courrier que votre ami hospitalisé signera.

Les moisissures sur les murs ont vraisemblablement leur origine dans un manque d'aération du logement.
0