Demande d'information concernant les répartitions des réparations locataire prop
mariepozzi86
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis locataire depuis 3 mois. Le propriétaire a installer une cabine de douche neuve avant mon arrivée. 1 semaine après mon emménagement je lui dit que l'eau qui sort est un coup chaude un coup froide. Il me dit ok je passerais. Sauf qu'il n'est jamais venu voir. Cet après midi je vais prendre ma douche et la plus d'eau chaude. Sûrement le thermostat qui ne fonctionne plus correctement bref. Je lui demande s'il peut faire quelque chose dans la journée car avec 3 enfants sans douche c'est pas terrible... Et la il m'envoie bouler en me disanté que c'est à moi de faire intervenir le réparateur. Ma question est donc de savoir à qui reviens de faire cette intervention à moi ou au propriétaire ? Mille mercis
Je suis locataire depuis 3 mois. Le propriétaire a installer une cabine de douche neuve avant mon arrivée. 1 semaine après mon emménagement je lui dit que l'eau qui sort est un coup chaude un coup froide. Il me dit ok je passerais. Sauf qu'il n'est jamais venu voir. Cet après midi je vais prendre ma douche et la plus d'eau chaude. Sûrement le thermostat qui ne fonctionne plus correctement bref. Je lui demande s'il peut faire quelque chose dans la journée car avec 3 enfants sans douche c'est pas terrible... Et la il m'envoie bouler en me disanté que c'est à moi de faire intervenir le réparateur. Ma question est donc de savoir à qui reviens de faire cette intervention à moi ou au propriétaire ? Mille mercis
A voir également:
- Demande d'information concernant les répartitions des réparations locataire prop
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Notice information locataire congé pdf - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Exemple lettre information travaux - Guide
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sans eau chaude votre logement est indécent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Vous faites rapidement un courrier RAR pour lui demander de réparer sous 24 h ou vous saisirez la juridiction compétente.
En parallèle : demandez à la mairie de venir constater l'absence d'eau chaude. Les services d’hygiène vont mettre en demeure votre bailleur avant qu'il ait le temps de dire ouf.
Et si la réparation est vraiment faite entretemps, vous annulez la visite de la mairie.
Sans eau chaude votre logement est indécent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
Vous faites rapidement un courrier RAR pour lui demander de réparer sous 24 h ou vous saisirez la juridiction compétente.
En parallèle : demandez à la mairie de venir constater l'absence d'eau chaude. Les services d’hygiène vont mettre en demeure votre bailleur avant qu'il ait le temps de dire ouf.
Et si la réparation est vraiment faite entretemps, vous annulez la visite de la mairie.
si il s'avère que c'est une réparation locative après coup (exemple si vous avez mal utilisé ou mal nettoyé) il vous refacturera avec justificatf.