Demande d'information concernant les répartitions des réparations locataire prop

Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 19:53
Bonjour,
Je suis locataire depuis 3 mois. Le propriétaire a installer une cabine de douche neuve avant mon arrivée. 1 semaine après mon emménagement je lui dit que l'eau qui sort est un coup chaude un coup froide. Il me dit ok je passerais. Sauf qu'il n'est jamais venu voir. Cet après midi je vais prendre ma douche et la plus d'eau chaude. Sûrement le thermostat qui ne fonctionne plus correctement bref. Je lui demande s'il peut faire quelque chose dans la journée car avec 3 enfants sans douche c'est pas terrible... Et la il m'envoie bouler en me disanté que c'est à moi de faire intervenir le réparateur. Ma question est donc de savoir à qui reviens de faire cette intervention à moi ou au propriétaire ? Mille mercis
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10311
Dernière intervention
22 janvier 2019
3664
0
Merci
Bonjour,
Sans eau chaude votre logement est indécent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Vous faites rapidement un courrier RAR pour lui demander de réparer sous 24 h ou vous saisirez la juridiction compétente.
En parallèle : demandez à la mairie de venir constater l'absence d'eau chaude. Les services d’hygiène vont mettre en demeure votre bailleur avant qu'il ait le temps de dire ouf.
Et si la réparation est vraiment faite entretemps, vous annulez la visite de la mairie.
mariepozzi86
Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
D'accord je m'en doutais donc mille mercis vraiment
mariepozzi86
Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Ok car comme cela fonctionnait au départ je me demandais si c'était à lui ou non à ce jour enfin depuis 1 semaine après notre emménagement
anemonedemer
Messages postés
10311
Dernière intervention
22 janvier 2019
3664 -
si c'est juste 1 semaine, vous pouvez aussi faire ajouter des points oubliés sur l'état des lieux. pensez-y, vous avez 10 jours seulement.
djivi38
Messages postés
22636
Dernière intervention
22 janvier 2019
4960 > anemonedemer
Messages postés
10311
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
bonjour mariepozzi,

petite précision :

"10 jours seulement"... oui ... à partir de la remise des clés (date d'envoi du R+AR faisant foi).

cdt.
Valenchantée
Messages postés
17804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
4550 -
Bonsoir tout le monde,

ça fait trois mois que la dame est locataire.

Anémone a raison : le bailleur doit fournir un logement avec un équipement en bon état de fonctionnement.

Faites une lettre RAR pour réclamer par écrit une intervention urgente sur la chaudière. Les demandes verbales ne comptent pas et ne laissent pas de trace.

Si pas de réponse : vous faites une deuxième lettre en le mettant en demeure d'effectuer les travaux sous 48 heures, par exemple. Vous devez utiliser les mots "je vous mets en demeure de ..." dans le corps de la lettre ou "mise en demeure" dans l'objet, et prévoir un délai ferme.

Cdlt
Val
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une