Demande d'information concernant les répartitions des réparations locataire prop

mariepozzi86 Messages postés 4 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 3 mois. Le propriétaire a installer une cabine de douche neuve avant mon arrivée. 1 semaine après mon emménagement je lui dit que l'eau qui sort est un coup chaude un coup froide. Il me dit ok je passerais. Sauf qu'il n'est jamais venu voir. Cet après midi je vais prendre ma douche et la plus d'eau chaude. Sûrement le thermostat qui ne fonctionne plus correctement bref. Je lui demande s'il peut faire quelque chose dans la journée car avec 3 enfants sans douche c'est pas terrible... Et la il m'envoie bouler en me disanté que c'est à moi de faire intervenir le réparateur. Ma question est donc de savoir à qui reviens de faire cette intervention à moi ou au propriétaire ? Mille mercis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Sans eau chaude votre logement est indécent.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Vous faites rapidement un courrier RAR pour lui demander de réparer sous 24 h ou vous saisirez la juridiction compétente.
En parallèle : demandez à la mairie de venir constater l'absence d'eau chaude. Les services d’hygiène vont mettre en demeure votre bailleur avant qu'il ait le temps de dire ouf.
Et si la réparation est vraiment faite entretemps, vous annulez la visite de la mairie.
0
mariepozzi86 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci ok mais la 1ere semaine il y avait de l'eau chaude et ensuite de plus en plus froide pour à ce jour froide uniquement mais du coup c'est à lui ou à moi de faire quelque chose
0
Utilisateur anonyme

c'est le bailleur qui doit vous fournir un système en bon état.
si il s'avère que c'est une réparation locative après coup (exemple si vous avez mal utilisé ou mal nettoyé) il vous refacturera avec justificatf.
0
Utilisateur anonyme

réparations locatives :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :

Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.
0

D'accord je m'en doutais donc mille mercis vraiment
0

Ok car comme cela fonctionnait au départ je me demandais si c'était à lui ou non à ce jour enfin depuis 1 semaine après notre emménagement
0