Location vacances d'un appart dans résidence principale
Résolu
A voir également:
- Location vacances d'un appart dans résidence principale
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 18:55
3 janv. 2019 à 18:55
Bonjour,
L'appartement où vous habitez est votre résidence principale.
L'autre appartement n'est ni principal ni secondaire puisque vous ne l'utilisez pas vous-mêmes : C'est une location saisonnière, dès lors que vous le louez pour des vacanciers (= ce n'est pas leur résidence principale non plus)
Lisez un peu des guides sur la location saisonnière parce que là vous allez droit dans le mur ....
L'appartement où vous habitez est votre résidence principale.
L'autre appartement n'est ni principal ni secondaire puisque vous ne l'utilisez pas vous-mêmes : C'est une location saisonnière, dès lors que vous le louez pour des vacanciers (= ce n'est pas leur résidence principale non plus)
Lisez un peu des guides sur la location saisonnière parce que là vous allez droit dans le mur ....
Merci de m'avoir fait une réponse.
Toutefois je ne comprends pas de quel mur il s'agit : n'ai je pas le droit de louer.
Peu m'importe dans quelle catégorie puisque ce serait des courtes durées mais au moins que je sache laquelle
Toutefois je ne comprends pas de quel mur il s'agit : n'ai je pas le droit de louer.
Peu m'importe dans quelle catégorie puisque ce serait des courtes durées mais au moins que je sache laquelle
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 20:03
3 janv. 2019 à 20:03
La catégorie c'est location meublée saisonnière.
Après il va falloir vous renseigner sur les implications fiscales.
Après il va falloir vous renseigner sur les implications fiscales.