Louer appartement en début de CDI [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
3 janvier 2019
- - Dernière réponse : Etu95
Messages postés
5
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 19:45
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant sur Troyes et vais terminer mes études fin juillet 2019. Je souhaite ensuite m'installer avec ma copine à Toulon où elle réalisera ses études (elle n'habite pas non plus Toulon actuellement, on va donc déménager tous les deux). Je compte pour ma part travailler en CDI dans le développement informatique.
Etant donné que je devrai à la fois trouver un logement et un travail sur Toulon pour le mois d'août 2019, je me disais qu'il faudrait d'abord trouver un travail puis trouver le logement (je pense que personne n'acceptera de me loger sans contrat de travail, logique).

Je louerai donc un logement en étant en tout début de CDI, est-ce un gros frein pour la location d'un logement ? Car je sais que la plupart des propriétaires refusent de louer aux gens en périodes d'essai.

Voilà je souhaiterais savoir si notre projet est réalisable ou pas.

Merci pour vos réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10164
Dernière intervention
17 janvier 2019
3600
0
Merci
Bonjour,
Tout bailleur prudent demandera un garant, car un CDI en période d'essai est en effet une situation fragile.
Etu95
Messages postés
5
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,
En ce qui me concerne, le garant ne sera pas un problème, mes deux parents pourront se porter garant. Même avec deux garants notre projet est donc envisageable ?

Merci
anemonedemer
Messages postés
10164
Dernière intervention
17 janvier 2019
3600 -
Bien sûr ! Il faut y croire.
Etu95
Messages postés
5
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Merci beaucoup, ça fait plaisir cet optimisme, d'autant plus que moi et ma copine sommes jeunes et très amoureux et ce projet nous tente plus que tout
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une