Radiateur en panne a l'état des lieux de sortie, quelle responsabilité.

hln11125 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire mon état des lieux de sortie de la maison en location dans laquelle nous vivions avec mon conjoint. Nous avions terminé le ménage il y a 5 jours et mis les radiateurs hors gels car c'est l'hiver. A l'arrivée dans la maison, nous avons constaté avec la propriétaire qu'un disjoncteur avait sauté entrainant l’arrêt des radiateurs. A sa relance deux appareils ne marchaient plus.La propriétaire va faire venir un électricien pour identifier le problème. j'aurais deux questions : est ce que les frais d'électricien sont à notre charge? Si les radiateurs sont bel et bien à faire réparer ou à remplacer, est ce que ce sera retenu sur notre caution. sachant que nous avons signé l'état des lieux de sortie précisant que deux radiateurs dysfonctionnaient. Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Loic280
 
Bonsoir vous êtes entrés dans l'appartement il y a combien de temps? Le problème était signalé sur l'EDL d'entrée?
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 
bonjour,

il faudrait aussi savoir l'âge de ce radiateur : éventuellement problème de vétusté du radiateur et/ou de l'installation électrique, ce qui serait à la charge du bailleur... si le non fonctionnement n'est dû qu'à la vétusté et pas à une mauvaise manip de votre part.
Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées que par vétusté »

cdt.
0