Location impôts

mlk - 26 janv. 2019 à 07:13
 mlk - 26 janv. 2019 à 15:19
Bonjour, ont n'est un couple avec un enfant a charge possèdent un pavillon de 7 pièces qui est notre résidence principal ont veux louer 3 chambres meublé dont une au s/sol je m'explique les 2 chambres du
R-ch ont les loue a des membres de la famille qui partage tous avec nous (cuisine,salle d'eau ,etc...)moyennement un loyer de 150€ x 2 quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo, les WC dans le s/sol est son entré elle s'effectue par le portillon du s/sol que dois-je déclarer au fisc ,
dans l'attente d'une réponse merci par avance .
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392
26 janv. 2019 à 14:01
bonjour,

"quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo....etc."

Au sujet de cette 3° chambre en sous-sol :
- Quelle surface ?
- Quel volume ?
- Y-a-t-il une fenêtre ?
- La porte peut-elle fermer à clé ?......

cdt.
0
bonjour suite votre demande la chambre elle fait 12 m² le volume ?? oui elle est équipé d'un vasistas ,petit lavabo WC extérieur de la chambre ainsi que elle ferme a clé cordialement.
Ps/ chauffage petit Radiateur électrique.
0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392 > mlk
Modifié le 26 janv. 2019 à 15:29
OK. La surface est suffisante. Pardon pour le volume, je me suis laissée entraînée, le volume est pour une chambre sous les combes :-))

Pa contre, "un vasistas" ... pas sûr du tout que ça puisse être considéré comme un élément décent pour une location...
0
pardon j'ai pas de réponse a ma question que dois-je déclarer au fisc les 2 membres de la famille qui réside sur le même palier et en plus leur adresse c'est Mr Y. chez Mr mlk sans oublier que je recoi la modique somme
de 150€x 2 par mois .
0
le vasistas 120x30 la ventilation elle est en discontinue dans la chambre pour l'entrée principale ces au R-ch quand au portillon ces une porte de garage équipé d'un portillon et je accès au R-ch par le s/sol merci pour le dérangement
0
bonjour, L'entrée se fait par une porte au sous sol...
Est-ce la seule issue la porte du sous sol ? n'y a-t-il pas un passage vers le haut ? (utilisé ou non, mais existant ?)

Le vasistas fait quelle dimension ?

Normalement si l'entrée est ou peut être commune, vous n'auriez rien à déclarer, mêm si par facilité, la porte du bas est le plus utilisée.
Est-ce que vous aussi, vous avez accès à cette porte du bas ? si oui, elle est commune, donc pas de problème.

Il serait bon malgré tout d'installer une ventilation forcée fonctionnant chaque jour, pendant une ou deux périodes de 30 mn idem pour la salle d'eau. Ceci pour ne pas avoir de souci;
0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392
Modifié le 26 janv. 2019 à 15:20
Merci !
Mais ce n'est pas une "salle d'eau" ... c'est une pièce en sous-sol avec 1 lavabo !! et 1 vasistas dont on ne sait pas si on peut l'ouvrir et si son fonctionnement ouverture/fermeture est facile... ! et un WC à l'extérieur de cette pièce !!!
0
le vasistas très récent en pvc a petite et grande ouverture est double vitrage4x16x4
0