Location impôts
mlk
-
mlk -
mlk -
Bonjour, ont n'est un couple avec un enfant a charge possèdent un pavillon de 7 pièces qui est notre résidence principal ont veux louer 3 chambres meublé dont une au s/sol je m'explique les 2 chambres du
R-ch ont les loue a des membres de la famille qui partage tous avec nous (cuisine,salle d'eau ,etc...)moyennement un loyer de 150€ x 2 quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo, les WC dans le s/sol est son entré elle s'effectue par le portillon du s/sol que dois-je déclarer au fisc ,
dans l'attente d'une réponse merci par avance .
R-ch ont les loue a des membres de la famille qui partage tous avec nous (cuisine,salle d'eau ,etc...)moyennement un loyer de 150€ x 2 quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo, les WC dans le s/sol est son entré elle s'effectue par le portillon du s/sol que dois-je déclarer au fisc ,
dans l'attente d'une réponse merci par avance .
A voir également:
- Location impôts
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Case l impots - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
2 réponses
bonjour,
"quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo....etc."
Au sujet de cette 3° chambre en sous-sol :
- Quelle surface ?
- Quel volume ?
- Y-a-t-il une fenêtre ?
- La porte peut-elle fermer à clé ?......
cdt.
"quand au 3 ème du s,sol sa chambre elle est équipé d'un lavabo....etc."
Au sujet de cette 3° chambre en sous-sol :
- Quelle surface ?
- Quel volume ?
- Y-a-t-il une fenêtre ?
- La porte peut-elle fermer à clé ?......
cdt.
bonjour, L'entrée se fait par une porte au sous sol...
Est-ce la seule issue la porte du sous sol ? n'y a-t-il pas un passage vers le haut ? (utilisé ou non, mais existant ?)
Le vasistas fait quelle dimension ?
Normalement si l'entrée est ou peut être commune, vous n'auriez rien à déclarer, mêm si par facilité, la porte du bas est le plus utilisée.
Est-ce que vous aussi, vous avez accès à cette porte du bas ? si oui, elle est commune, donc pas de problème.
Il serait bon malgré tout d'installer une ventilation forcée fonctionnant chaque jour, pendant une ou deux périodes de 30 mn idem pour la salle d'eau. Ceci pour ne pas avoir de souci;
Est-ce la seule issue la porte du sous sol ? n'y a-t-il pas un passage vers le haut ? (utilisé ou non, mais existant ?)
Le vasistas fait quelle dimension ?
Normalement si l'entrée est ou peut être commune, vous n'auriez rien à déclarer, mêm si par facilité, la porte du bas est le plus utilisée.
Est-ce que vous aussi, vous avez accès à cette porte du bas ? si oui, elle est commune, donc pas de problème.
Il serait bon malgré tout d'installer une ventilation forcée fonctionnant chaque jour, pendant une ou deux périodes de 30 mn idem pour la salle d'eau. Ceci pour ne pas avoir de souci;
Ps/ chauffage petit Radiateur électrique.
Pa contre, "un vasistas" ... pas sûr du tout que ça puisse être considéré comme un élément décent pour une location...
de 150€x 2 par mois .