Etat des lieux et réparations

biscuuuit - Modifié le 27 janv. 2019 à 18:53
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 janv. 2019 à 19:00
Bonjour à tous,

Merci par avance de vos réponses.

J'ai loué un logement au mois de septembre.
En arrivant j'ai fait l'état des lieux avec mon père et l'agent immobilier.
La serrure était cassée. Au fil des mois l'hiver arriva, et l'appartement se révéla insalubre ...
17°C dans l'appartement , moisissures, humidité (impossible de faire sécher son linge) et un robinet qui fuyait qu'elle ne voulait pas me changer soit disant que c'était de ma faute.
Durant plusieurs mois j'ai réclamé ma serrure et du chauffage.
J'ai donné mon préavis de 1 mois, l'état des lieux se passe cette semaine mais directement avec la propriétaire qui m'accuse de tout.... Aujourd'hui nous avons reçu un appel pour venir ouvrir le volet pour changer la serrure, nous sommes le dimanche 27/01. Elle a donc garder le double des clés et le bip du volet soit disant qu'un plombier devait venir.

J'aurais voulu savoir si l'état des lieux^/sortie pouvaient être réalisé par la propriétaire ?
Que dois-je faire en cas de désaccord ?

Merci d'avance,
cordialement.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 389
27 janv. 2019 à 19:00
bonsoir,

"J'aurais voulu savoir si l'état des lieux^/sortie pouvaient être réalisé par la propriétaire ? "
oui.

"Que dois-je faire en cas de désaccord ? "
Ne pas signer l'EDLS.
Le bailleur sera alors en droit de faire appel à un huissier, peu de temps après, pour faire un EDLS, dont le constat sera incontestable.
Le locataire est en droit de récupérer quand même son exemplaire et de faire signer un reçu (2 exemplaires), daté, de restitution intégrale des clés (*) avec la nouvelle adresse mentionnée dessus (« Informer par écrit son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire sortant. » :article 22 de la loi du 6 juillet 1989).

(*) dans votre cas, y mentionner que le bailleur a gardé 1 clé et 1 bip tel jour en vue d'une visite d'un plombier.

cdt.
0