Charges eau anormalement élevées
LaCrapule69
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Canouche69 Messages postés 28 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans.
Ma régie m'a transmis un rappel de charges locatives 2017 de plus de 500 €.
En effet, une consommation d'eau de + de 300 m3 a été constatée (d'après les indices relevés) sur mon compteur.
J'ai informé la régie et le propriétaire que ce montant était complètement incohérent de par ma consommation d'eau habituelle, sachant que je n'ai rien changé à mes habitudes.
Je vis seule dans 41 m2 et mes conso habituelles sont ridicules par rapport à ça.
J'ai pris RDV avec l'ADIL qui m'indique vaguement que je vais devoir régler ce montant car il semble s'agir de ma conso réelle !!!
Que puis je faire ? Quels sont mes recours ?
Car je n'ai jamais consommé tout ça ! C'est impossible.
Merci pour votre aide et vos conseils à ce sujet.
Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans.
Ma régie m'a transmis un rappel de charges locatives 2017 de plus de 500 €.
En effet, une consommation d'eau de + de 300 m3 a été constatée (d'après les indices relevés) sur mon compteur.
J'ai informé la régie et le propriétaire que ce montant était complètement incohérent de par ma consommation d'eau habituelle, sachant que je n'ai rien changé à mes habitudes.
Je vis seule dans 41 m2 et mes conso habituelles sont ridicules par rapport à ça.
J'ai pris RDV avec l'ADIL qui m'indique vaguement que je vais devoir régler ce montant car il semble s'agir de ma conso réelle !!!
Que puis je faire ? Quels sont mes recours ?
Car je n'ai jamais consommé tout ça ! C'est impossible.
Merci pour votre aide et vos conseils à ce sujet.
7 réponses
bonjour,
une fuite peut etre ??? Rien d anormal sur les toilettes, la chaudière, chauffe eau etc.... ??? allez voir votre relevé, et noter si le compteur tourne alors que tout est fermé chez vous.
A vous lire
une fuite peut etre ??? Rien d anormal sur les toilettes, la chaudière, chauffe eau etc.... ??? allez voir votre relevé, et noter si le compteur tourne alors que tout est fermé chez vous.
A vous lire
Bonjour Maylin27,
Non rien de tout ça !
Sinon ça aurait été plus simple et ma régie aurait été au courant !
Non rien de tout ça !
Sinon ça aurait été plus simple et ma régie aurait été au courant !
Bonsoir,
Personne pour m'aider à trouver une solution ???
Que faire ?
Merci par avance.
Personne pour m'aider à trouver une solution ???
Que faire ?
Merci par avance.
mayline vous a répondu
sans doute une fuite?
Pour essayer de la trouver : coupez tous les robinets, ne faites fonctionnez aucun appareil et regardez si le compteur tourne
S'il ne tourne pas remettez les robinets puis les appareils un par un. A chaque remise en route regardez votre compteur et vous trouverez la fuite
sans doute une fuite?
Pour essayer de la trouver : coupez tous les robinets, ne faites fonctionnez aucun appareil et regardez si le compteur tourne
S'il ne tourne pas remettez les robinets puis les appareils un par un. A chaque remise en route regardez votre compteur et vous trouverez la fuite
Bonjour,
Merci bcp. Ceci étant, ces éléments ont été vérifiés et tout est OK.
En fait, il y a eu des soucis en 2016/2017, au niveau de la colonne extérieure.
Cela a occasionné des résidus dans mes WC, avec les odeurs qui vont avec ... et ce, jusqu'à diverses interventions de sociétés extérieures, mandatées par la régie.
De ce fait, une obligation de tirer la chasse d'eau était plus ou moins obligatoire ...
Au final, cela a entraîné une surconsommation d'eau, qui bien entendu, n'était pas de mon fait.
Dans des échanges d'emails, le responsable du service location de la régie, confirme cela :
"De plus, comme vous le savez également, ce problème perdure depuis plus d’un an, et du coup Mme XXXXX se retrouve avec une surconsommation d’eau comme vous pouvez le voir sur le dernier décompte de charge annuel.
Cette surconsommation n’étant pas de son fait, comment pouvons-nous espérer solutionner la chose ?".
Comment puis je solutionner ce problème de charges ???
J'ai vraiment besoin de votre aide à ce sujet car je ne sais comment faire.
Par ailleurs, je n'ai pas les moyens financiers d'entamer une procédure quelle qu'elle soit.
Merci par avance.
Merci bcp. Ceci étant, ces éléments ont été vérifiés et tout est OK.
En fait, il y a eu des soucis en 2016/2017, au niveau de la colonne extérieure.
Cela a occasionné des résidus dans mes WC, avec les odeurs qui vont avec ... et ce, jusqu'à diverses interventions de sociétés extérieures, mandatées par la régie.
De ce fait, une obligation de tirer la chasse d'eau était plus ou moins obligatoire ...
Au final, cela a entraîné une surconsommation d'eau, qui bien entendu, n'était pas de mon fait.
Dans des échanges d'emails, le responsable du service location de la régie, confirme cela :
"De plus, comme vous le savez également, ce problème perdure depuis plus d’un an, et du coup Mme XXXXX se retrouve avec une surconsommation d’eau comme vous pouvez le voir sur le dernier décompte de charge annuel.
Cette surconsommation n’étant pas de son fait, comment pouvons-nous espérer solutionner la chose ?".
Comment puis je solutionner ce problème de charges ???
J'ai vraiment besoin de votre aide à ce sujet car je ne sais comment faire.
Par ailleurs, je n'ai pas les moyens financiers d'entamer une procédure quelle qu'elle soit.
Merci par avance.
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Bonjour,
Je suis d'avis qu'il y a certainement eu une fuite d'eau.
Tant que vous ne serez pas à même de PROUVER que ce n'est pas de votre fait que cette surconsommation apparaît, vous devrez payer cette somme réclamée. Désolé pour vous.
Cdlt.
Je suis d'avis qu'il y a certainement eu une fuite d'eau.
Tant que vous ne serez pas à même de PROUVER que ce n'est pas de votre fait que cette surconsommation apparaît, vous devrez payer cette somme réclamée. Désolé pour vous.
Cdlt.
bjr
Il faudrait déjà protéger le futur ( le présent ) en calculant ce que vous avez consommé en 2018 et vous assurer que vous êtes revenue à la normale ( 25m3 à 40m3 )
Pour expliquer la différence en 2017 , si pas de fuite , il faut imaginer que les ouvriers aient bloqué la chasse d' eau plusieurs jours pour que l' eau s' écoule librement dans la canalisation défectueuse ( 10 litres par minute ) ou tiré un tuyau partant de chez vous en plus du conseil de tirer la chasse très souvent après leur départ .
Cela représente quand même 260 000 l
Il faudrait déjà protéger le futur ( le présent ) en calculant ce que vous avez consommé en 2018 et vous assurer que vous êtes revenue à la normale ( 25m3 à 40m3 )
Pour expliquer la différence en 2017 , si pas de fuite , il faut imaginer que les ouvriers aient bloqué la chasse d' eau plusieurs jours pour que l' eau s' écoule librement dans la canalisation défectueuse ( 10 litres par minute ) ou tiré un tuyau partant de chez vous en plus du conseil de tirer la chasse très souvent après leur départ .
Cela représente quand même 260 000 l
Bonjour,
Tout est revenu à la normale, puisque ma conso est cohérente pour un tel logement pour une seule personne.
En fait, comme expliqué précédemment, des grosses anomalies ont été détectées sur la colonne extérieure de mon logement.
Cela a occasionné, pendant des mois et des mois, des odeurs très nauséabondes (+ la visu) au niveau des WC.
A partir du moment où ils n'étaient pas utilisés pendant un moment (alors je vous dis pas pendant quelques heures et quelques jours ...), c'était l'horreur.
Ainsi, la régie a mandaté plusieurs sociétés afin qu'elles interviennent.
Ceci étant, cela a engendré une surconsommation d'eau, compte tenu que la chasse d'eau devait être tirée hyper régulièrement afin de palier à ces désagréments.
Pour résumer : qui est responsable de ces désagréments au final ???
Pourquoi dois je payer ce montant de charges puisque ce n'est pas de mon fait ?
J'ai vraiment besoin de votre aide à ce sujet car c'est tellement injuste tout ça et ça me rend dingue de devoir payer une telle somme.
Dans l'attente de lire vos conseils ...
Tout est revenu à la normale, puisque ma conso est cohérente pour un tel logement pour une seule personne.
En fait, comme expliqué précédemment, des grosses anomalies ont été détectées sur la colonne extérieure de mon logement.
Cela a occasionné, pendant des mois et des mois, des odeurs très nauséabondes (+ la visu) au niveau des WC.
A partir du moment où ils n'étaient pas utilisés pendant un moment (alors je vous dis pas pendant quelques heures et quelques jours ...), c'était l'horreur.
Ainsi, la régie a mandaté plusieurs sociétés afin qu'elles interviennent.
Ceci étant, cela a engendré une surconsommation d'eau, compte tenu que la chasse d'eau devait être tirée hyper régulièrement afin de palier à ces désagréments.
Pour résumer : qui est responsable de ces désagréments au final ???
Pourquoi dois je payer ce montant de charges puisque ce n'est pas de mon fait ?
J'ai vraiment besoin de votre aide à ce sujet car c'est tellement injuste tout ça et ça me rend dingue de devoir payer une telle somme.
Dans l'attente de lire vos conseils ...
re
le souci de l' explication " chasse d' eau tirée très souvent = 260 m3 " est que cela fait plus de 26000 tirages soit 70 fois par jour tous les jours pendant 1 an .
Bien sûr , chaque " plombier " a dû faire couler de l' eau librement pour pousser un éventuel bouchon ce qui rajoute de la conso mais quand même 260 m3 , c' est bizarre .
le souci de l' explication " chasse d' eau tirée très souvent = 260 m3 " est que cela fait plus de 26000 tirages soit 70 fois par jour tous les jours pendant 1 an .
Bien sûr , chaque " plombier " a dû faire couler de l' eau librement pour pousser un éventuel bouchon ce qui rajoute de la conso mais quand même 260 m3 , c' est bizarre .
Bonjour,
Si la fuite se situe bien après le compteur, c'est à vous de payer.
Mais vous devez déjà faire une demande de dégrèvement sur votre facture à la régie.
Vous faites un courrier recommandé avec AR dans lequel vous expliquez le cas. Il vous faudra argumenter en faisant valoir vos consommations habituelles et en produisant la facture de réparation de la fuite.
Théoriquement, vous pourrez obtenir un abattement et vous serez alors au minimum exonérée de la taxe d'assainissement sur le volume estimé de la fuite.
Pour le reste du surcoût, vous devez faire un courrier recommandé avec AR à votre bailleur pour leur demander le remboursement, sachant que la fuite était de leur fait et pas du vôtre...
Si vous avez une assistance juridique liée à votre contrat d'assurance habitation, n'hésitez pas à la faire jouer !
Cdt
Si la fuite se situe bien après le compteur, c'est à vous de payer.
Mais vous devez déjà faire une demande de dégrèvement sur votre facture à la régie.
Vous faites un courrier recommandé avec AR dans lequel vous expliquez le cas. Il vous faudra argumenter en faisant valoir vos consommations habituelles et en produisant la facture de réparation de la fuite.
Théoriquement, vous pourrez obtenir un abattement et vous serez alors au minimum exonérée de la taxe d'assainissement sur le volume estimé de la fuite.
Pour le reste du surcoût, vous devez faire un courrier recommandé avec AR à votre bailleur pour leur demander le remboursement, sachant que la fuite était de leur fait et pas du vôtre...
Si vous avez une assistance juridique liée à votre contrat d'assurance habitation, n'hésitez pas à la faire jouer !
Cdt
Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Il ne s'agissait pas d'une fuite.
Les problèmes ont commencé en 2016.
Après diverses relances et autres, la régie a demandé au syndic d'intervenir.
Une intervention a eu lieu pour un curage des colonnes EU et EV.
Cela devait régler le problème d’évacuation et des mauvaises odeurs.
Quelques temps après, je relance la régie car le problème est toujours d'actualité.
Les mauvaises odeurs sont persistantes et pestilentielles. et le fond de la cuvette reste sale.
La chasse d'eau doit être utilisée deux fois au minimum : ce qui a dans la cuvette ne part pas en une seule fois, mais en deux ou trois fois, sans parler des résidus et morceaux de papier qui "reviennent".
Je relance donc la régie pour qu'ils fassent faire le nécessaire une fois de plus, en signalant les litres d'eau que cela me coûte depuis un an, rien que pour le WC...
Quelques temps passent. Rien. Je relance.
La régie répond que "Comme vous le savez déjà, ce n’est pas un problème uniquement dans votre appartement, mais d’autres occupants de l’immeuble ont rencontré ce problème.
C’est donc un problème de copropriété, et non privatif".
Je découvre cela !!!
Donc nouvelle intervention de curage colonne EV en novembre 2016 : débouchage électromécanique de l'évacuation EV WC + grattage pipe WC + piquage colonne EV + vérification de l'écoulement.
Découverte de détritus.
Le plombier indique qu'il faudra prévoir une intervention car mauvais effet de chasse d'eau (faible pression) + prévoir un passage caméra si problèmes persistent.
Quelques mois après, c'est toujours pareil.
La régie indique au syndic que "les plombiers que nous mandatons nous confirment bien que le problème vient de la colonne de l’immeuble".
Septembre 2017 : la régie relance le syndic et fait état de la surconsommation qui n'est pas de mon fait.
Le syndic précise qu'ils verront s'il est possible d'ouvrir un dossier assurance. Ceci étant, les précédents rapports ne permettaient pas de le faire car aucun caractère accidentel n'a pu être déterminé.
La société mandatée fait son rapport et indique que la cause est privative.
Le propriétaire intervient alors sur un changement de chasse d'eau.
Puis finalement, le WC est changé intégralement.
Que pensez vous de tout ça ?
Merci pour ces éléments.
Il ne s'agissait pas d'une fuite.
Les problèmes ont commencé en 2016.
Après diverses relances et autres, la régie a demandé au syndic d'intervenir.
Une intervention a eu lieu pour un curage des colonnes EU et EV.
Cela devait régler le problème d’évacuation et des mauvaises odeurs.
Quelques temps après, je relance la régie car le problème est toujours d'actualité.
Les mauvaises odeurs sont persistantes et pestilentielles. et le fond de la cuvette reste sale.
La chasse d'eau doit être utilisée deux fois au minimum : ce qui a dans la cuvette ne part pas en une seule fois, mais en deux ou trois fois, sans parler des résidus et morceaux de papier qui "reviennent".
Je relance donc la régie pour qu'ils fassent faire le nécessaire une fois de plus, en signalant les litres d'eau que cela me coûte depuis un an, rien que pour le WC...
Quelques temps passent. Rien. Je relance.
La régie répond que "Comme vous le savez déjà, ce n’est pas un problème uniquement dans votre appartement, mais d’autres occupants de l’immeuble ont rencontré ce problème.
C’est donc un problème de copropriété, et non privatif".
Je découvre cela !!!
Donc nouvelle intervention de curage colonne EV en novembre 2016 : débouchage électromécanique de l'évacuation EV WC + grattage pipe WC + piquage colonne EV + vérification de l'écoulement.
Découverte de détritus.
Le plombier indique qu'il faudra prévoir une intervention car mauvais effet de chasse d'eau (faible pression) + prévoir un passage caméra si problèmes persistent.
Quelques mois après, c'est toujours pareil.
La régie indique au syndic que "les plombiers que nous mandatons nous confirment bien que le problème vient de la colonne de l’immeuble".
Septembre 2017 : la régie relance le syndic et fait état de la surconsommation qui n'est pas de mon fait.
Le syndic précise qu'ils verront s'il est possible d'ouvrir un dossier assurance. Ceci étant, les précédents rapports ne permettaient pas de le faire car aucun caractère accidentel n'a pu être déterminé.
La société mandatée fait son rapport et indique que la cause est privative.
Le propriétaire intervient alors sur un changement de chasse d'eau.
Puis finalement, le WC est changé intégralement.
Que pensez vous de tout ça ?
Comme les autres, je pense que ce n'est pas le fait de tirer la chasse 2 fois au lieu d'une qui a provoqué une telle dépense en eau !
Ou alors, ce sont les différentes interventions de curage de la colonne, mais dans ce cas elle n'avaient pas lieu de s'imputer sur votre compteur. A moins que tout ait été fait depuis l'un de vos robinets ?
Est-ce que les autres locataires ont aussi pâtit d'une surconsommation ? De quelle ordre ? En avez-vous parlé avec eux ?
Avez-vous bien des compteurs individuels pour chaque logement, ou est-ce que c'est un calcul fait au prorata des surfaces à partir d'un compteur collectif ?
Ou alors, ce sont les différentes interventions de curage de la colonne, mais dans ce cas elle n'avaient pas lieu de s'imputer sur votre compteur. A moins que tout ait été fait depuis l'un de vos robinets ?
Est-ce que les autres locataires ont aussi pâtit d'une surconsommation ? De quelle ordre ? En avez-vous parlé avec eux ?
Avez-vous bien des compteurs individuels pour chaque logement, ou est-ce que c'est un calcul fait au prorata des surfaces à partir d'un compteur collectif ?
J'ai bien un compteur individuel pour mon logement, sur lequel est relevée la conso.
Pour ce qui concerne la surconsommation, je n'ai rien entendu dire au sujet des voisins, qui sont tous des propriétaires.
C'est la régie qui a indiqué que les voisins étaient concernés ... car personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet.
Pour ce qui concerne la surconsommation, je n'ai rien entendu dire au sujet des voisins, qui sont tous des propriétaires.
C'est la régie qui a indiqué que les voisins étaient concernés ... car personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet.