Facturation nettoyage après état des lieux de sortie

lou - Modifié le 24 juil. 2020 à 11:23
djivi38 Messages postés 51325 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 janv. 2019 à 15:26
Bonjour,

Après avoir fait un état des lieux de sortie avec un agent extérieur a l’agence immobilière (ils n’ont pas voulu nous envoyer un de leurs agents), l’état des lieux mentionne une baie vitrée non nettoyée (alors que l’on avait vraiment nettoyé, il pleuvait ,l’agent a coché non nettoyé sans nous le mentionner).
A la fin de l’Etat des lieux l’agent a ajouté la mention « ménage complet entrée traces de pas par moi meme temps de pluie »

L’agence nous envoie un mois après le solde de notre caution qu’ils vont nous verser. Mais 98,40 euros ont été déduit pour « intervention nettoyage appartement » ainsi que 87,50 euros pour « consommation eau »

Je peux à la limite comprendre les 87,5 euros, ils ont surement estimé que l’on avait consommé trop d’eau par rapport aux charges, mais je me demande s’ils sont en droit de nous demander presque 100 euros pour des frais de ménages alors qu’il est bien indiqué « ménage complet » sur l ‘état des lieux de sortie…

Quelles sont mes options ?

Pouvez m'indiquer un (ou des) article(s) de lois qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 11:54
Bonjour,
La retenue doit être justifiée par un devis et/ou une facture.
La consommation d'eau aussi.
Donc demandez les justificatifs : c'est en effet très cher pour nettoyer une baie vitrée !
16