Loyer charge comprise

Alma_3773 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 12:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 janv. 2019 à 16:23
Je paie un loyer de 981.42 de loyer charge comprise depuis septembre 2016 (loyer mensuel sans charge et de 855)
On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges.
A la fin de mon bail en octobre 2018 on me demande 1080 euro de régularisation.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?? Merci

4 réponses

Bonjour,

Bien entendu, personne ne pourra vous expliquer ici, nous ne sommes pas votre bailleur ! Contactez le, et demandez lui les justificatifs.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 13:05
Bonjour et merci ..; ça aide pour avoir des réponses.
Lisez ici : tout y est. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
26 janv. 2019 à 13:17
BONJOUR à vous aussi,

"On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges"
Une régularisation de charges doit se faire annuellement, mais, en cas d'oubli du bailleur, elle peut se faire sur 3 ans en arrière.
Idem si oubli de demander le remboursement de la TEOM.

Toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.

Vous auriez aussi pu le réclamer ce détail... ce que vous allez faire maintenant.
Puis, vous vérifierez le montant de vos provisions de charges et comparerez avec la somme totale demandée....

Pour votre prochaine location, sachez que « charges comprises »,
juridiquement parlant, ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faut que le bailleur précise, par écrit, ce qu’elles comprennent exactement ET préciser si elles sont "au forfait" OU "au réel".

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
26 janv. 2019 à 13:32
"On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges. "

Et qu'est ce qui vous a empêché de réclamer cette régularisation ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 14:29
peut être a-t-il oublié de dire "bonjour", "s'il vous plait" et "merci" :)
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
26 janv. 2019 à 16:23
ça doit être ça ... ;)
0