Loyer charge comprise
Alma_3773
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je paie un loyer de 981.42 de loyer charge comprise depuis septembre 2016 (loyer mensuel sans charge et de 855)
On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges.
A la fin de mon bail en octobre 2018 on me demande 1080 euro de régularisation.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?? Merci
On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges.
A la fin de mon bail en octobre 2018 on me demande 1080 euro de régularisation.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?? Merci
A voir également:
- Loyer charge comprise
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Charge comprise - Forum Immobilier
- Augmentation du loyer - Guide
- Loyer hors charge - Forum Immobilier
- Loyer charges comprises caf ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
Bien entendu, personne ne pourra vous expliquer ici, nous ne sommes pas votre bailleur ! Contactez le, et demandez lui les justificatifs.
Bien entendu, personne ne pourra vous expliquer ici, nous ne sommes pas votre bailleur ! Contactez le, et demandez lui les justificatifs.
Bonjour et merci ..; ça aide pour avoir des réponses.
Lisez ici : tout y est. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Lisez ici : tout y est. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
BONJOUR à vous aussi,
"On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges"
Une régularisation de charges doit se faire annuellement, mais, en cas d'oubli du bailleur, elle peut se faire sur 3 ans en arrière.
Idem si oubli de demander le remboursement de la TEOM.
Toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.
Vous auriez aussi pu le réclamer ce détail... ce que vous allez faire maintenant.
Puis, vous vérifierez le montant de vos provisions de charges et comparerez avec la somme totale demandée....
Pour votre prochaine location, sachez que « charges comprises »,
juridiquement parlant, ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faut que le bailleur précise, par écrit, ce qu’elles comprennent exactement ET préciser si elles sont "au forfait" OU "au réel".
cdt.
"On ne m'a jamais envoyé de détail de régularisation de charges"
Une régularisation de charges doit se faire annuellement, mais, en cas d'oubli du bailleur, elle peut se faire sur 3 ans en arrière.
Idem si oubli de demander le remboursement de la TEOM.
Toute somme demandée en sus du loyer DOIT être justifiée.
Vous auriez aussi pu le réclamer ce détail... ce que vous allez faire maintenant.
Puis, vous vérifierez le montant de vos provisions de charges et comparerez avec la somme totale demandée....
Pour votre prochaine location, sachez que « charges comprises »,
juridiquement parlant, ça ne veut rien dire. Dans ce cas, il faut que le bailleur précise, par écrit, ce qu’elles comprennent exactement ET préciser si elles sont "au forfait" OU "au réel".
cdt.