Travaux de modernisation

Dolvick Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 18:09
djivi38 Messages postés 52180 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 janv. 2019 à 19:05
Bonjour ,
Étant propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an 1/2 . Avant cette location j'ai fait des travaux de rénovations ( réfection tapisserie ,peinture , revêtement de sol des chambres et pièce à vivre) La douche de la salle de bain avait été refaite 3 ans avant cette location .
Mon locataire avait donc signé l'état des lieux de façon conforme et acceptait donc cette location en état.
A ce jour , il me demande que je repeigne la salle de bain et que je lui change le lavabo qui est un peu vétuste à son gout avec des robinets séparés : eau chaude et froide pour un lavabo plus moderne avec un mitigeur .Il prétend que les robinets sont bruyants .
Je n'ai pas l'intention de changer ce lavabo qui est fonctionnel pour un plus moderne avec mitigeur demandé par mon locataire et en ce qui concerne la peinture de la salle de bain elle était très correcte lors de la signatures du bail .
Quels sont mes droits et devoirs par rapport à sa demande ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52180 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
27 janv. 2019 à 19:05
bonjour,

vous n'avez aucune obligation de vous plier à ses desiderata !!!
Ce ne serait pas le cas si les réparations pouvaient éviter un danger !

Mais si vous le faites quand même, pensez à lui faire signer un avenant au bail (2 exemplaires : à annexer à votre bail et au sien) mentionnant les travaux faits et le nouvel état de cette SdB).

cdt.
0