A voir également:
- Obligation locataires / propriétaires
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
- Modèle pétition locataires ✓ - Forum Immobilier
- Pierre et vacances propriétaires mécontents ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 janv. 2019 à 16:55
25 janv. 2019 à 16:55
Bonjour,
Le syndic n'a rien à voir dans ce litige.
Vous parlez peut être de l'agence immobilière qui gère la location.
Le bail est clair. Les équipements à votre disposition sont hors bail; donc hors responsabilité du bailleur.
Donc vous pouvez les remplacer et partir avec les appareils qui vous appartiennent.
Non vous ne pouvez pas vous faire rembourser de ce remplacement.
PS : les appareils sont-ils notés sur l'état des lieux d'entrée ?
Le syndic n'a rien à voir dans ce litige.
Vous parlez peut être de l'agence immobilière qui gère la location.
Le bail est clair. Les équipements à votre disposition sont hors bail; donc hors responsabilité du bailleur.
Donc vous pouvez les remplacer et partir avec les appareils qui vous appartiennent.
Non vous ne pouvez pas vous faire rembourser de ce remplacement.
PS : les appareils sont-ils notés sur l'état des lieux d'entrée ?
28 janv. 2019 à 15:56
Vous avez raison, je "dialogue" avec l'agence immobilière (FONCIA en l'occurence).
J'ai vérifié l'état des lieux d'entrée, oui les appareils électroménagers de la cuisine y sont mentionnés. Est-ce que c'est possible qu'ils soient mentionnés sur l'état des lieux mais que le bailleur n'en soit pas responsable malgré tout? Cela voudrait-il dire que le remplacement du frigo est à ma charge mais qu'il appartient quand-même à l'appartement? Auquel cas je suis perdante sur tous les fronts.
Merci d'avance.
28 janv. 2019 à 16:31
Vous pouvez négocier avec le bailleur pour remplacer vous-mêmes, mais dans ce cas il vous faut un document écrit et signé du bailleur qui donne cette autorisation. Dans ce cas le frigo est à vous et vous le gardez en partant.
J'insiste ! il vous faut un document écrit, daté et signé valant mise à jour de l'état des lieux d'entrée et indiquant que le frigo hors d'usage a été retiré et que le frigo présent dans l'appartement appartient au locataire.
Sinon : vous mettez de côté le vieux frigo, vous mettez le vôtre à la place et vous referez l'échange inverse lors de votre départ.
29 janv. 2019 à 10:14
29 janv. 2019 à 11:50