Bail commun et administrations fiscale
JUJUYO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
-
26 janv. 2019 à 21:46
JUJUYO Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 15:18
JUJUYO Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 15:18
A voir également:
- Bail commun et administrations fiscale
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit commun - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Bail à nourriture - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
27 janv. 2019 à 02:54
27 janv. 2019 à 02:54
bonjour,
en cas de changement d'adresse il faut mentionner (sur sa déclaration de revenus qu'on va faire ce printemps) son adresse au 1° janvier.
ET pour ceux qui bénéficient d'aides sociales, TOUT changement de situation DOIT être signalé de suite.
"Mais si nous signons à deux, est -il dans l'obligation d'informer son changement d'adresse"
OUI.
"ou peut il garder l'adresse de chez ses parents? "
NON, puisqu'il n'habitera plus chez ses parents !!
cdt.
en cas de changement d'adresse il faut mentionner (sur sa déclaration de revenus qu'on va faire ce printemps) son adresse au 1° janvier.
ET pour ceux qui bénéficient d'aides sociales, TOUT changement de situation DOIT être signalé de suite.
"Mais si nous signons à deux, est -il dans l'obligation d'informer son changement d'adresse"
OUI.
"ou peut il garder l'adresse de chez ses parents? "
NON, puisqu'il n'habitera plus chez ses parents !!
cdt.
JUJUYO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:03
27 janv. 2019 à 14:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon compagnon n'est pas concerné par les aides sociales. De mon côté, je ne touche que les indemnités chômage en fonction des mois de travail que je réalise donc que je sois chez mes parents ou ailleurs ça ne change rien.
Nous nous doutons très bien qu'il faille changer d'adresse puisqu'il n'habitera plus chez ses parents. C'est logique...Mais si je vous pose la question c'est qu'il y a une raison. Pour des raisons personnelles il voudrait garder pour l'instant l'adresse de ses parents.
Nous voulions juste savoir si c'était illégal et ce que cela changerait au niveau de l'administrations fiscale et donc savoir si cela était possible ou non.
Merci pour votre réponse. Mon compagnon n'est pas concerné par les aides sociales. De mon côté, je ne touche que les indemnités chômage en fonction des mois de travail que je réalise donc que je sois chez mes parents ou ailleurs ça ne change rien.
Nous nous doutons très bien qu'il faille changer d'adresse puisqu'il n'habitera plus chez ses parents. C'est logique...Mais si je vous pose la question c'est qu'il y a une raison. Pour des raisons personnelles il voudrait garder pour l'instant l'adresse de ses parents.
Nous voulions juste savoir si c'était illégal et ce que cela changerait au niveau de l'administrations fiscale et donc savoir si cela était possible ou non.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
27 janv. 2019 à 14:26
27 janv. 2019 à 14:26
Vous n'obtiendrez jamais un contrat de location à votre seul nom avec "chômage entrecoupé de CDD"... ce n'est pas à proprement parler, pour un bailleur, un dossier "financièrement solide".
Donc le bailleur qui acceptera vos 2 dossiers (ainsi que les 2 dossiers de vos garants s'il n' a pas déjà pris une assurance GLI), vous fera automatiquement un bail aux 2 noms.
Au cas où vous ne le sachiez pas, tout bailleur a obligation de déclarer au fisc ses locations (noms des locataires, date entrée, date sortie....) et si vous vous amusez à ne pas déclarer la réalité des faits vous prenez des risques... à vous de voir !
Donc le bailleur qui acceptera vos 2 dossiers (ainsi que les 2 dossiers de vos garants s'il n' a pas déjà pris une assurance GLI), vous fera automatiquement un bail aux 2 noms.
Au cas où vous ne le sachiez pas, tout bailleur a obligation de déclarer au fisc ses locations (noms des locataires, date entrée, date sortie....) et si vous vous amusez à ne pas déclarer la réalité des faits vous prenez des risques... à vous de voir !
JUJUYO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 15:04
27 janv. 2019 à 15:04
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous ne voulons pas prendre de risque justement d'où ma question. A partir du moment où le bailleur remonte l'information au fisc, donc ça ne sera pas possible pour nous. Merci! :)
Merci pour votre réponse. Nous ne voulons pas prendre de risque justement d'où ma question. A partir du moment où le bailleur remonte l'information au fisc, donc ça ne sera pas possible pour nous. Merci! :)
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 389
>
JUJUYO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 15:08
27 janv. 2019 à 15:08
Il est toujours plus sage et moins risqué de déclarer les situations comme elles sont réellement : une fraude apportera un jour ou l'autre des emm***.... et souvent bien + vite que ce qu'on peut croire...
Bon emménagement à vous deux.
Bon emménagement à vous deux.
JUJUYO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
>
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 janv. 2019 à 15:18
27 janv. 2019 à 15:18
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous mais nous ne voulons pas frauder lol. Ses impôts seraient les mêmes qu'il soit chez ses parents ou dans un autre logement et pareil pour moi. C'est juste que pour le moment il ne voulait pas divulguer le changement d'adresse auprès de ses parents. Je me doutais plus ou moins que ça n'aurait pu être possible mais il est toujours bon de se renseigner avant d'entreprendre quoique que ce soit. Maintenant nous sommes fixés.
Merci :)
Merci :)