Comment faire partir un locataire indésirable

Résolu
Lolablanquita - 8 févr. 2019 à 08:56
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 févr. 2019 à 19:27
Bonjour, J'ai accueilli le 1er Janvier un locataire qui a fait sa réservation par Roomlala. Je lui ai fait signer un contrat de 3mois de location meublée chez l'habitant avec des clauses résolutoires + le réglement de la maison à respecter. Notamment il devait me présenter sa quittance d'assurance locataire. Evidemment il ne l'a pas fait. Il a cassé sa clé dans la porte d'entrée (il n'a pas voulu payer le serrurier) cassée une étagère dans la cuisine, il a déréglé la chaudière, cassé des joints de tuyau quasi-neufs, les doubles des clés de sa chambre ont disparu (sic) il vit la nuit et rôde dans la maison, il se cache dés que j'ai des invités. Je lui ai plusieurs fois et sur tous les tons demander de partir. Du coup, il n'a plus le droit de rentrer chez moi pour aller dans la salle de bain et cuisine (c'est trop dangereux pour moi et il me réveillait toutes les nuits vers 2H/3H du mat). Pourquoi reste -t-il ? je vis seule et il me fait peur, Je lui ai envoyé 2 lettres recommandées le sommant de partir (il ne le a pas prises// évidemment !)
Par contre, lui m'a envoyé une lettre par huissier me sonnant de lui mettre une boite aux lettres à son nom (sic). Le jour où j'ai voulu le mettre à la porte avec serrurier et copains, il a fait venir une femme se disant huissier mais s'enfuyant dés que j'ai dit que j'allais appeler la police...
Il se terre dans sa chambre, volets et portes fermées. Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver la chambre.
Je ne sais pas quand il est là ou pas là. C'est un enfer ! Que puis je faire pour accélérer son départ ? . Roomlala me répond qu'ils ne peuvent rien faire malgré mes 25 mails. J'ai refusé sa réservation sur ce site et son paiement de février.J'ai pris un avocat et j'attends.. (600€ !) J'ai pensé à faire des travaux bien bruyants, et l'avocate m'a dit qu'elle assignerait un huissier pour faire des travaux dans sa chambre. En attendant elle étudie le dossier car je pense que je me suis faite harponnée par un squatteur. Je suis dégoutée et totalement usée. Merci de me dire s'il y a d'autres solutions immédiates. Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 09:44
Bonjour,
C'est une location saisonnière ? Donc il part à la fin de sa location, soit fin mars; il n'a pas à demander une boite à lettres (ou alors c'est sa résidence principale ?)

D'ici là si il y a des délits, vous pouvez porter plainte à la police.
Mais ce que vous décrivez n'est pas des délits ?
Avoir peur ne suffit pas pour expulser un locataire.
A-t-il payé ses loyers ? Il fallait demander l'assurance AVANT de donner les clés.

Il n'est pas dangereux de se faire réveiller la nuit, c'est juste gênant.
Et si vous ne mettez pas à sa disposition les éléments prévus au bail (cuisine ? salle de bain ?) vous êtes en tort et il peut en effet vous assigner.

La prochaine fois vous choisirez mieux avec qui partager votre logement : ya pas que le fric qui compte.
3
Je vous trouve bien sévère (il n'y a pas que le fric qui compte) je suis quasiment à la retraite et j'ai loué ici vraiment pas cher pour faire des travaux. Ce garçon casse tout chez moi et c'est moi qui paie.
Franchement je suis perdante sur toute la ligne.Je lui ai demandé maintes fois tout au long du mois de janvier sa quittance d'assurance. Qu'il n'a pas.
Il ne respecte pas le réglement qu'il a signé. Ce n'est pas sa résidence principale. Il m'a donné une autre adresse pour l'élaboration du contrat.
Je lui faisais confiance car il avait l'air sain d'esprit, musicien, sportif.
Tout est faux.
Les délits ? pas d'assurance, dégâts, gênes sonores nocturnes, insultes, non respect du réglement. Non il n'a pas payé le mois de février.

La prochaine fois ?il n'y en aura pas. Quand on tombe sur des fous pareils on est vacciné à vie.
0
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 15 419 > Lolablanquita
8 févr. 2019 à 19:27
bonjour,

"Non il n'a pas payé le mois de février. "
mais vous avez dit : "J'ai refusé (...) son paiement de février.
????
Je ne comprends pas non plus comment cette personne a atterri chez vous puisque vous dites : "J'ai refusé sa réservation sur ce site"

Avez-vous fait un EDLE ?
Ne le ratez pas pour l'EDLS : notez absolument tout ce qui a été dégradé, faites-le signer et remettez-lui de suite son exemplaire (et bien sûr conservez-en un précieusement, même après son départ).
S'il refuse de signer, faites intervenir très rapidement un huissier (ce sera à frais partagés puisque refus de sa part de signer).

cdt.
0