Comment faire partir un locataire indésirable
Résolu
Lolablanquita
-
8 févr. 2019 à 08:56
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 févr. 2019 à 19:27
djivi38 Messages postés 52279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 8 févr. 2019 à 19:27
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 09:44
8 févr. 2019 à 09:44
Bonjour,
C'est une location saisonnière ? Donc il part à la fin de sa location, soit fin mars; il n'a pas à demander une boite à lettres (ou alors c'est sa résidence principale ?)
D'ici là si il y a des délits, vous pouvez porter plainte à la police.
Mais ce que vous décrivez n'est pas des délits ?
Avoir peur ne suffit pas pour expulser un locataire.
A-t-il payé ses loyers ? Il fallait demander l'assurance AVANT de donner les clés.
Il n'est pas dangereux de se faire réveiller la nuit, c'est juste gênant.
Et si vous ne mettez pas à sa disposition les éléments prévus au bail (cuisine ? salle de bain ?) vous êtes en tort et il peut en effet vous assigner.
La prochaine fois vous choisirez mieux avec qui partager votre logement : ya pas que le fric qui compte.
C'est une location saisonnière ? Donc il part à la fin de sa location, soit fin mars; il n'a pas à demander une boite à lettres (ou alors c'est sa résidence principale ?)
D'ici là si il y a des délits, vous pouvez porter plainte à la police.
Mais ce que vous décrivez n'est pas des délits ?
Avoir peur ne suffit pas pour expulser un locataire.
A-t-il payé ses loyers ? Il fallait demander l'assurance AVANT de donner les clés.
Il n'est pas dangereux de se faire réveiller la nuit, c'est juste gênant.
Et si vous ne mettez pas à sa disposition les éléments prévus au bail (cuisine ? salle de bain ?) vous êtes en tort et il peut en effet vous assigner.
La prochaine fois vous choisirez mieux avec qui partager votre logement : ya pas que le fric qui compte.
8 févr. 2019 à 11:50
Franchement je suis perdante sur toute la ligne.Je lui ai demandé maintes fois tout au long du mois de janvier sa quittance d'assurance. Qu'il n'a pas.
Il ne respecte pas le réglement qu'il a signé. Ce n'est pas sa résidence principale. Il m'a donné une autre adresse pour l'élaboration du contrat.
Je lui faisais confiance car il avait l'air sain d'esprit, musicien, sportif.
Tout est faux.
Les délits ? pas d'assurance, dégâts, gênes sonores nocturnes, insultes, non respect du réglement. Non il n'a pas payé le mois de février.
La prochaine fois ?il n'y en aura pas. Quand on tombe sur des fous pareils on est vacciné à vie.
8 févr. 2019 à 19:27
"Non il n'a pas payé le mois de février. "
mais vous avez dit : "J'ai refusé (...) son paiement de février.
????
Je ne comprends pas non plus comment cette personne a atterri chez vous puisque vous dites : "J'ai refusé sa réservation sur ce site"
Avez-vous fait un EDLE ?
Ne le ratez pas pour l'EDLS : notez absolument tout ce qui a été dégradé, faites-le signer et remettez-lui de suite son exemplaire (et bien sûr conservez-en un précieusement, même après son départ).
S'il refuse de signer, faites intervenir très rapidement un huissier (ce sera à frais partagés puisque refus de sa part de signer).
cdt.