Bonjour,
je me permets de vous poser quelques questions au sujet d'une modification d'accès au parking pour lequel je paie des charges.
En effet, avant l'installation d'une porte, nous avions accès à notre parking grâce à un petit passage situé juste à côté de l'entrée de notre bâtiment. Aujourd'hui le passage est fermé par une porte dont nous ne possédons pas la clé. Le bailleur de l'appartement refuse de fournir une clé à l'ensemble des locataires, ce qui nous force à devoir faire un détour d'au moins 300 mètres.
Voici un brouillon pouvant représenter la situation, notre bâtiment étant en bleu foncé et la porte installée en rouge. En gris il s'agit d'un mur.
Ceci devient problématique lorsque nous sommes chargés de courses par exemple. Il est impossible pour nous de s'arrêter devant l'immeuble car il y a juste à cette endroit là un arrêt de bus et une voie en double sens de circulation avec interdiction de dépasser, ce qui serait très dangereux.
2 solutions s'offriraient alors à nous :
-Obtenir une clé nous permettant d'avoir un accès au parking comme autrefois.
-Ne plus payer les charges pour le parking et l'entretien de l'espace vert car ils ne nous sont plus d'aucune utilité.
Le problème bien évidemment est que le bailleur refuse ces deux solutions. Est-il dans son droit ? Aucun recours n'est possible pour nous ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps pour me répondre. Bonne semaine à vous.
Cordialement
Un premier courrier a déjà été envoyé pour faire une demande, mais sans citer cette article. Cependant je sais que le bailleur permet de le rencontrer lors de permanence 2 fois par semaine, et je voulais justement savoir s'il était dans son droit ou non avant de le rencontrer.