Propriétaire à l'étranger : Recommandé préavis+ restitution des clés ?

Sala - 11 févr. 2019 à 14:08
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 févr. 2019 à 14:35
Bonjour,

Je vais envoyer mon préavis de 1 mois a mon proprio, mais il est a l'étranger. Sa femme est là mais si elle réceptionne lui pourra justifier qu'il était à l'étranger et que je lui dois un loyer . En sachant que je n'aurai personne pour l'état des lieux de sortie ainsi que pour la remise des clés vu que je lui ai demandé et qu'il ma répondu par mail que je dois attendre son retour pour qu'il réceptionne le recommandé.

Je compte passer par huissier même si je n'ai pas beaucoup d'argent car je fini mon CDD.
Je suis sur Marseille, mon propriétaire y vit aussi.
Connaissez-vous un huissier pas cher sur Marseille qui fait ces démarches :
- de réceptionner le recommandé de préavis et qui vient pour l'état des lieux + remise des clés
- de retourner les clés au retour de mon proprio avec état des lieux ,si nécessaire en ma présence pour que mon proprio me restitue ma caution.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 févr. 2019 à 14:35
des lors que la femme prend le RAr ce n'est plus votre pb - si le monsieur est seul propriétaire et conteste la validité de la réception par sa femme il lui fait un procès !
0