Pourquoi je ne peux demander un garant en plus de la garantie Visale ?

Fleur_de_Lys_91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 13:44
djivi38 Messages postés 51707 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 8 févr. 2019 à 18:27
Bonjour,
Je m'apprête à mettre un studio en location, j'ai reçu beaucoup demandes, tous ont quelqu'un qui se se porter caution d'un locataire en cas de défaillance de celui-ci et son aussi susceptible de souscrire à la-caution pour la location garantie Visale (beaucoup sont des jeunes avec soit en CDD ou en CDI]. J'ai lu que je n'ai pas le droit de souscrire aux 2 pourquoi ? Les locataires que j'ai sélectionné ont dans leur entourage quelqu'un qui peut palier momentanément à un manque de revenu alors si je ne peux pas avoir cette double garantie est-ce que le futur locataire peut demander à la personne qui le cautionne une lui affirmant qu'au cas où il n'aurait pas les liquidités pour faire face aux loyers+charges celui-ci s'engage à lui verser sur son compte les sommes manquantes ? Le but étant que le locataire ne soit pas dans la situation de loyers impayés et de ne pas avoir à activer cette garantie, j'ai vu que parfois il y a des problèmes de paiements des loyers au bailleur par l'Action sociale.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
Fleur_de_Lys_91
A voir également:

5 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
8 févr. 2019 à 14:14
Bonjour,

Tout simplement parce que la garantie Visale permet à des jeunes qui n'ont pas de garant de pouvoir accéder à un logement !
Si vous exigez les 2, vous excluez ces personnes...

Et je ne vois pas bien à quoi vous serviraient 2 garanties, sachant qu'en cas d'impayé vous ne serez remboursé qu'une fois, que vous ayez 1, 2 ou 10 garants !

Cdt
5