Logement insalubre

Twalgayt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2019 à 18:47
Bonsoir,

Mon père est veuf et a un très petit revenu (600 euros de retraite) nous vivons à 5 dans un appartement insalubre.
Murs noirs, parquet qui s'enlèvent, rats, moisissures, trous dans les murs, debut de rouille.. L'agence, le propriétaire, le syndic se balançant la faute et n'vançons pas, j'ai fais appel à l'hygiène.

L'inspecteur est venu et a constaté que l'habitat était à refaire et que ce n'était pas décent, qu'il y a bien de l'insalubrité. Je voulais savoir quand est-ce que je recevrai la fiche du service d'hygiène qui prouve que l'appartement est insalubre et comment ? L'inspecteur a dit qu'il reviendrait mais est-ce lui qui nous donne la preuve que l'habitat est sale ou c'est par la mairie ou courrier ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 18:37
Bonjour,
C'est la mairie qui doit vous informer officiellement et aussi exiger les travaux du bailleur.
0
Twalgayt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 18:43
D'accord, c'est donc par courrier ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 18:47
Probablement par courrier si ce n'est pas trop grave.
Si il y a un arrêté d'insalubrité ce peut être affiché sur l"immeuble;
0