Vente logement loué et locataire en place
Lila7575
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif.
Mon bail se termine dans 1 an. Je sais que si le nouveau bailleur veut reprendre le logement pour y vivre, il devra patienter 2 ans à partir de la date d'achat, et que s'il veut reprendre le logement pour vendre il devra attendre un renouvellement du bail. Donc je sais qu'il ne fera ni l'un ni l'autre.
En revanche, si mon propriétaire souhaite par exemple, récupérer le logement pour réaliser des travaux et le louer plus cher par la suite, peut-il me donner congé et donc me demander de quitter les lieux dans 1 an à l'échéance de mon bail ?
Ou faut-il quand même qu'il attende un certains délai avant de me congédier ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif.
Mon bail se termine dans 1 an. Je sais que si le nouveau bailleur veut reprendre le logement pour y vivre, il devra patienter 2 ans à partir de la date d'achat, et que s'il veut reprendre le logement pour vendre il devra attendre un renouvellement du bail. Donc je sais qu'il ne fera ni l'un ni l'autre.
En revanche, si mon propriétaire souhaite par exemple, récupérer le logement pour réaliser des travaux et le louer plus cher par la suite, peut-il me donner congé et donc me demander de quitter les lieux dans 1 an à l'échéance de mon bail ?
Ou faut-il quand même qu'il attende un certains délai avant de me congédier ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Vente logement loué et locataire en place
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Les possibilités offertes au bailleur de donner congé sont très strictes.
Il n'est pas possible de donner congé pour faire des travaux et louer plus cher !
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Les possibilités offertes au bailleur de donner congé sont très strictes.
Il n'est pas possible de donner congé pour faire des travaux et louer plus cher !
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929