Vente logement loué et locataire en place

Messages postés
1
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour,

Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif.

Mon bail se termine dans 1 an. Je sais que si le nouveau bailleur veut reprendre le logement pour y vivre, il devra patienter 2 ans à partir de la date d'achat, et que s'il veut reprendre le logement pour vendre il devra attendre un renouvellement du bail. Donc je sais qu'il ne fera ni l'un ni l'autre.

En revanche, si mon propriétaire souhaite par exemple, récupérer le logement pour réaliser des travaux et le louer plus cher par la suite, peut-il me donner congé et donc me demander de quitter les lieux dans 1 an à l'échéance de mon bail ?
Ou faut-il quand même qu'il attende un certains délai avant de me congédier ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11256
Dernière intervention
17 février 2019
4022
1
Merci
Bonjour,
Les possibilités offertes au bailleur de donner congé sont très strictes.
Il n'est pas possible de donner congé pour faire des travaux et louer plus cher !

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
207
Dernière intervention
17 février 2019
31
-2
Merci
Tu dis qu'il vient de vendre à un investisseur. Aucune raison qu'il veuille y habiter. Si ton loyer est sous évalué,il est quasi certain qu'il a négocié une bonne remise. Ça ne permet pas de dire que l'affaire n'est pas rentable pour lui
Commenter la réponse de Lolo_8260
Dossier à la une