Vente logement loué et locataire en place

Lila7575 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 7 févr. 2019 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2019 à 17:10
Bonjour,

Mon propriétaire vient de vendre le logement que j'occupe à un propriétaire investisseur pour du locatif.

Mon bail se termine dans 1 an. Je sais que si le nouveau bailleur veut reprendre le logement pour y vivre, il devra patienter 2 ans à partir de la date d'achat, et que s'il veut reprendre le logement pour vendre il devra attendre un renouvellement du bail. Donc je sais qu'il ne fera ni l'un ni l'autre.

En revanche, si mon propriétaire souhaite par exemple, récupérer le logement pour réaliser des travaux et le louer plus cher par la suite, peut-il me donner congé et donc me demander de quitter les lieux dans 1 an à l'échéance de mon bail ?
Ou faut-il quand même qu'il attende un certains délai avant de me congédier ?

Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2019 à 17:10
Bonjour,
Les possibilités offertes au bailleur de donner congé sont très strictes.
Il n'est pas possible de donner congé pour faire des travaux et louer plus cher !

Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
1
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
7 févr. 2019 à 16:11
Tu dis qu'il vient de vendre à un investisseur. Aucune raison qu'il veuille y habiter. Si ton loyer est sous évalué,il est quasi certain qu'il a négocié une bonne remise. Ça ne permet pas de dire que l'affaire n'est pas rentable pour lui
-2