Gros problème de restitution de caution depuis le 01/08/18

PaPrz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - Modifié le 11 févr. 2019 à 10:36
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 févr. 2019 à 19:06
Bonjour,
Merci de prendre de votre temps,

J’étais locataire d’un appartement, par le biais d’une agence immobilière,
Souhaitant déménager, je prend mes précisions pour savoir fonctionne pour arrêter une bails, lettre recommandé, 3 mois avant, donc je fait la procédure.

01 Août 2018, Rendus des clefs et états des lieux de fin de location, rien à déclarer parfait.

Fin octobre toujours pas de restitution de caution, je me permet de les contacter, on me dit que ce fut pars vivement au 05 Septembre 2018,
Très biens, je vérifie mon compte bancaire rien, verifie ceux de mes parents (qui étais garant ) rien non plus, donc je l’es recontacte, et là me disse que finalement ça fut par chèque, je prend une fois de plus mes précisions, détails des remises de chèque sur mon compte et ceux de mes parents, rien correspondent,

Je l’es contacte une nouvelle fois, très compliqué à les avoirs, je décide à me rendre directement à l’agence, avec mes dépôt de chèque, on me dit qu’elle doit contacte la banque de l’agence car le chèque a bien étais encaissé, , après réponse de leurs banques, effectivement le chèque a étais posé chez une banque ou je ne suis pas client.

On me dit donc qu’ils doivent faire un dépôt de plantes, or l’affaire dur toujours à ce jours 11 Février 2019,
J’ai l’impressIon d’etre prit pour un pigeon mené en bateau.

J’ai 22 ans c’etais mon premier appartement..

Que puis-je faire ?

Merci,
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
Modifié le 11 févr. 2019 à 13:03
Bonjour,

l'état des lieux de sortie n'a révélé aucun dégat à votre charge, et vous etiez a jour des loyers ?

écrivez une lettre recommandé au propriétaire
avec copie a l'agence
en indiquant qu'en l'absence de restitution du dépôt de garantie (et non pas la caution) dans les 8 jours
vous saisirez le tribunal, afin de faire condamner le propriétaire au paiement, ainsi qu'aux intérêts de retard.

sans réponse
vous déposer Déclaration au greffe du tribunal d'instance
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232
0
PaPrz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 13:42
Bonjour, je vous remercie de votre réponse aussi rapide,
Effectivement aucun dégât, et as jours sur tout mes loyers.

Or, le problème majeur et que le dépôt de garantie c’est fait pas chèques, et qu’une personnes à encaissé le chèque, d’ou le fait qu’ils ont dû porter plaintes.

Le propriétaire de l’appartement est une société, est ce que ça pose problème ?

Dois-je prévenir l’agence que je met en place cette action ?

Merci, encore
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
11 févr. 2019 à 19:06
"Or, le problème majeur et que le dépôt de garantie c’est fait pas chèques, et qu’une personnes à encaissé le chèque, d’ou le fait qu’ils ont dû porter plaintes. "

ils vous ont justifié de ça ?
et même a priori ce n'est pas votre problème.

le fait que cela soit une société ne pose pas de problème
et oui prévenez l'agence, c'est mieux
je vous ai mis "avec copie a l'agence "
0