Chercher un logement en étant en cdd depuis 1 mois

Sarrow75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 15:42
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 févr. 2019 à 07:36
Bonjour,
Je vous expliques ma situation,

Je suis Jardinier en mairie depuis 1 mois ( cdd ) et je touche 1280€net/mois. J'ai donc qu'une seule fiche de paye.
Ma copine est fleuriste en CDI depuis 1 an et touche environs 1440€net/mois.

Le soucis c'est que je suis a 1h30 de mon travail en voiture et c'est juste invivable, je pars de chez moi à 6h je rentre il est 18h, bref, vie très compliquée.

Du coup on a envie de chercher un appart a coté de mon lieu de travail, mais est-ce que vous pensez qu'on a une chance d'en avoir un vu ma situation? On se dis qu'on a une chance avec le dossier de ma copine mais on aimerait évité de chercher et de faire des visites si nous n'avons vraiment aucune chance, ce serait une perte de temps, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

Merci d'avance

2 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
10 févr. 2019 à 15:51
Bonjour,

ça dépend de la région ou vous habitez ( en creuse ou à paris c'est pas pareil question loyer ) ça dépend si vous cherchez par agence ou par particulier, ça dépend si le futur propriétaire a pris une assurance loyers impayés, ça dépend si vous avez un proche qui se porte caution .......bref cela dépend de tout un tas de choses.
0
Sarrow75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 15:52
Ce serait en banlieue Parisienne, donc le loyer sera élevé ( en moyenne 900€ pour un 35m² )
0
iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 21:40
Tout dépend où en region parisienne. Votre loyer de 900 euros pour 35 m2 est élevé, je trouve.

Allez vous renseigner dans une agence. Vous n'êtes pas les seuls dans cette situation
0
de P à P., selon les critères que vous souhaitez, en banlieue vous pourriez trouver un deux pièces sans ascenseur qui est ce qui fait vite grimper le prix d'un loyer. A éviter le centre ville etc. .

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 févr. 2019 à 07:36
Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Vous parlez de 90 minutes de trajet pour vous. Ce qui n'est pas si rare en région parisienne.
Je comprends votre souhait de bouger mais y'a plusieurs détails à prendre en compte.

Votre copine : elle est à combien de son boulot aujourd'hui. Et quand vous aurez bougé, elle sera à combien ?

Vous êtes en CDD depuis 1 mois. Votre CDD est de combien de temps ?
un CDD est à double tranchant. Une fois la période d'essai, vous êtes techniquement plus stable qu'un CDI. Par contre, ça reste temporaire.

Si on prends en compte vos deux salaires, vous pouvez viser 900 euros de loyer. En région parisienne, ça vous permet un studio/T2 proche de paris, ou un T3 en banlieue éloignée.

par contre, si vous prenez un loyer à 900 et que l'un des deux arrête de travailler, vous êtes dans la merde sévère.

Si on ne prends que le profil de votre copine, vous descendez à 500 euros de loyer. Et là en région parisienne, pour deux personnes, c'est obligatoirement la banlieue éloignée.
Alors, oui, vous devriez pouvoir trouver en banlieue du coté de votre boulot (en espérant que ce soit du coté de celui de votre copine).
Mais y'a intérêt que le CDD soit de longue durée, et soit reconduit. Et si ce n'est pas le cas, et que vous retrouver rapidement, y'a intéret que vous retrouviez du même coté. Sinon, vous allez vite réaliser que 1:30 de trajet à paris, ce n'est pas si élevé que ça.
0