Comment louer en saisonnier malgré la réglementation sur le prêt à taux zéro

Lattopson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 8 févr. 2019 à 21:24
Lattopson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 18:48
Bonjour,

Je suis en contrat de sécurisation professionnelle au pôle emploi depuis janvier 2019 suite a un licenciement économique.

J envisage de faire de la location saisonnière en Guadeloupe. Je compte ouvrir une société ( je ne sais pas encore sous quelle forme).

J' ai obtenu un prêt à taux zéro afin de réaliser ma résidence principale. cette dernière sera achevée en avril 2019
ma maison sera constituée d'un appartement à l'étage ou je vivrai avec ma famille.
Puis 2 appartements au Rez de chaussée que j'envisage de louer à la semaine pour des vacanciers.

La réglementation sur le PTZ ne me permets pas de faire de la location.

je souhaiterai savoir s'il existe une manière pour moi de faire ces locations saisonnières de meublés, dès avril 2019 svp? Ceci en contournant la réglementation sur le PTZ

Si oui sous quelle forme?
Entreprise ( hébergé chez moi o pas ?)?
Autre ?

NB : a très court terme ( 2eme trimestre 2019) j'envisage de construire des bungalows afin de créer un gîte d'hébergement touristique.

j' espère avoir été claire dans ma demande.

merci d avance pour votre réponse

Lattopson
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2019 à 21:51
Au moins votre demande est claire : vous cherchez à contourner la réglementation !
Ce que vous risquez c'est l'annulation du prêt et donc la somme totale devient exigible.
A vous de trouver alors un autre financement ... ou pas.
3
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 120
8 févr. 2019 à 21:56
À part refinancer le ptz, je vois pas... (ou au moins la partie correspondante aux locatifs)
0
Lattopson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 18:48
Merci pour votre réponse.
0