Que dois je faire contre un employeur ?

kikou57 - 24 mai 2012 à 18:49
 G2P - 31 mai 2012 à 11:50
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'études. Je devais effectuer un stage, j'en suis déjà à la ligne droite, mais ça ne se passe pas bien ...

L'employeur se défoule sur moi quand il est de mauvais poil (le pire que souvent), il me dénigre, dénigre mon travail en disant que je suis nul et que je fais n'importe quoi, et il menace régulièrement de me virer.

Ma question est la suivante : peut-on licencier un stagiaire ?

Je n'ai fait aucune faute grave, les seuls trucs qu'ils me reprochent, c'est parce que je pose trop de questions, alors il considère que je ne suis pas autonome, sachant que moi je prépare un diplôme dans les R.H, et j'ai trouvé ce stage maudît dans une association, alors comment peut on travailler sur un sujet sans se poser des questions ?! Si on ne comprend pas l'organisation d'une structure comment peut-on préparer un mémoire!!!!!!!!??????
A force, ça me détruit le moral, parce qu'il est agressif quelques fois, très nerveux et hostile, et parano
Il m'a promit de m'aider, de m'expliquer les choses et les tâches au début, mais en réalité : absent tous les temps,
Quand il a vu qu'il n'est pas capable de m'aider ca l'a dérangé et m'a mis entre deux solutions ; soit je ne pose aucune question à qui que se soit, soit il me vire.
Il me dit souvent le très peu de temps qu'il est présent, je n'ai pas le temps aujourd'hui pour vous expliquer, et me donne toujours des RDV à longue durée, et je peux vous assurer qu'il ne répond jamais à ma question, il tire sa flute et il commence à parler de ce qu'il désire, et moi je suis obligé d'entendre, et croyez moi que parfois je lui dis, ça c'est bien sans rien comprendre, sinon il se met dans le bureau à côté et rassemble ses clowns et commencent à inventer des histoires et rire ! Et moi j'entends tout mais je n'ose rien dire ! (mettez vous à ma place, vous comprenez mieux la situation)

Le pire, avec moi, il n'a jamais le temps mais avec les d'autres stagiaires, je peux vous assurez et croyez moi, il passe la majorité de son temps avec elles pour leurs expliquer.
Quand je lui pose une question (très importante) et croyez moi je réfléchis 1000 fois avant de la poser pour éviter les remarques, et tout simplement parce que j'ai besoin d'une réponse précise : il me laisse pas finir la question, il me dit ; écoutez je ne vais pas m'énerver avec vous maintenant, je n'ai pas envie de me prendre la tête, laissez moi tranquille.
Alors même si maintenant je me dis qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit, j'aimerais au moins savoir pour cette histoire de licenciement, histoire que peut-être je sois un peu plus apaisé pour le dernier mois qu'il me reste à tirer ...
Il veut me détruire exprès à la fin du stage (pendant l'évaluation), et détruit mon avenir, on disant à ses collègues : il ne faut pas à tout prix qu'il valide son diplôme, car il risque d'être méchant après avec les salariés, je vais l'enflammer en l'évaluant.
Alors, non seulement m'a rien appris, sans compter les nombres de fois qu'il se met avec ses collègues dans le bureau à côté et commencent à dirent des trucs méchantes sur moi ! Je me demande des fois s'ils se rendent compte si je peux les entendre ou pas, car ils parlent très fort, (la construction des bureaux avec les plaques aux plâtres)!
Je voudrais lui dire : comme vous par exemple ? Mais je me suis retenu, car il a dit pire que ça et je me suis retenu.
QUE DOIS-JE FAIRE ? Quelqu'un à une meilleure idée SVP ? Car il essaye de jouer encore avec ma réputation.

2 réponses

Bonjour

Vous avez expliquez votre situation à l'établissement de formation dont vous dépendez?
1
Trouver ailleurs!!!
0